Magazine Cinéma

JACK RYAN : La mine d’or du cinéma américain

Par Misteremma @misteremma

Deux films font exploser le box office de cette semaine en France : L’arrivée du 4ème volet des aventures de Jack Ryan et les minuscules fourmis qui déstabilisent les 12 Years a Slave de Steve McQueen.

Jack Ryan est un personnage inventé par l’écrivain Tom Clancy. Il est un brillant analyste financier et son adaptation au cinéma se révèle être une véritable mine d’or. La franchise aurait déjà rapporté 411 millions de dollars en seulement 4 films.

The Ryan Initiative n’est pas vraiment la suite des trois précédents (A la poursuite d’Octobre rouge (1990), Jeux de guerre (1992) et La somme de toutes les peurs (2002)), il s’agit d’un reboot. Thomas Harper recrute Jack Ryan au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

Après Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck, le héros est joué par Chris Pine (révélé dans le reboot de Star Trek)

Minuscule, la vallée des foumis perdues est, quant à lui, un film d’animation français de Thomas Szabo et Hélène Giraud. Un film qui sent déjà bon les vacances de carnaval avec quelques semaines d’avance au cœur d’une une paisible forêt. Les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines