Situations dramatiques en toile de fond, comique de situation et légèreté au premier plan, A vies contraires, actuellement au Petit Théâtre des Variétés, offre une exquise comédie moderne sur le couple et l’amitié.
Pour Arno, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une bonne soirée. Julie vient de partir. Il se retrouve seul. Enfin, seul… Pas vraiment. Sophie et Daniel débarquent à l’improviste. Enfin à l’improviste… Pas vraiment ! Ils ont un « petit service » à demander à Arno. Enfin, « petit »… Pas vraiment !
Amour, sentiments, amitiés, désaccords, engagements, certitudes, contradictions, désirs, peurs, conseils que l’on donne aux autres mais pas à soi, tout est passé en revue sur le ton de l’humour… Résultat : les situations comiques s’enchaînent et l’on rit de bon cœur tout au long de cette pièce.
Même si le début est un peu en retenue, le jeu en devient très rapidement expressif à souhait. Très dynamique, la mise en scène de Judith d’Aleazzo est efficace. Les comédiens Julien Roullé-Neuville (également auteur de la pièce), Laetitia Giorda, et Alexandre Texier font preuve d’une énergie débordante et touchante.
Du rythme, des répliques savoureuses et surtout beaucoup d’humour pour traiter ces drames intimes où chacun pourra y retrouver ce petit quelque chose de personnel font de cette pièce un excellent moment.
A vies contraires, Petit Théâtre des Variétés, du mardi au samedi à 20h45, jusqu’au 5 avril.