Magazine Culture

Chronique : L’aéropostale T2

Publié le 06 février 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Comme annoncé ici lors de notre chronique du tome 1, le second volet de la série consacrée à l’Aéropostale qui est publiée chez Soleil Prod est consacré à Jean Mermoz.

Christophe Bec est toujours au scénario et s’intéresse ici à l’« Archange » lors de sa traversée de l’Atlantique Sud le 12 mai 1930 qui est la première tentative de ce trajet.

En route, lui et son équipage composé de deux hommes vont devoir faire face à un terrible « Pot au noir » à savoir une énorme masse de nuages noirs redoutée des marins. Avec cette atmosphère orageuse la chaleur et la moiteur deviennent insoutenables dans l’avion.

Tout en restant concentré pour s’en sortir vivant, ces températures font revenir en tête des souvenirs datant de 4 ans. En 1926, Mermoz a en effet du se poser en catastrophe en plein désert du Sud marocain et y survire plusieurs jours.

Entre flashbacks et vol dans un ciel déchainé, vous en saurez beaucoup plus sur certaines expériences de la vie de ce grand pilote très bien racontée par l’auteur. Quant aux dessins de Patrick Dumas, ils sont toujours aussi somptueux et colorés avec gout et soin par Diogo Saïto.

La qualité du travail des auteurs ainsi que celle des couvertures et le choix du papier utilisé font vraiment des BD de cette série de très beaux objets de collection. On espère avoir de nombreux autres tomes.

l-aeropostale-tome-2-cover

L’aéropostale – Des pilotes de légende Tome 2 Mermoz de Christophe Bec et Patrick A. Dumas, Editions Soleil Prod, 48 pages, 13,95€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine