Magazine Cuisine

Crozilflette

Par Dey
La tartiflette je connais de nom mais j'en ai jamais mangé, si si je vous jure! Par contre j'ai pu déguster une croziflette pendant les vacances de Noël, et j'adore cette variante! C'est le frère de n'amoureux et sa douce qui nous ont concocté ce plat bien de chez eux à base de crozets de sarrasin. Il m'a pas fallu longtemps pour la refaire, juste le temps de trouver des crozets!
Crozilflette Crozilflette
Pour 3/4 personnes : 150g de crozet de sarrasin, 1 énorme oignon (ou 2 petits), 10cl de crème fraîche, 100g de lardons (ici lardons de bacon), 1/2 reblochon, sel, poivre, 1cs d'huile d'olive
  • Faire cuire les crozets dans l'eau bouillante salée 15 à 20 min. 
  • Pendant ce temps; éplucher et émincer finement l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive. Quand il commence à fondre et à colorer, ajouter les lardons. Bien mélanger et laisser cuire 3/4 min en remuant de temps en temps. Ajouter la crème, mélanger et verser le tout dans un grand plat à gratin.
  • Égoutter les crozets et les verser dans le plat, bien mélanger l'ensemble et lisser.
  • Gratter légèrement la peau du reblochon puis le couper en 2 dans l'épaisseur (j'ai fait des lamelles épaisses, à vous de voir).
  • Répartir le reblochon sur les crozets et enfourner à four chaud 20 à 30 min à 180°C.
  • Servir avec de la salade verte.
C'est bon et réconfortant! J'ai testé le réchauffage au micro-onde : no problémo, par contre évitez de la manger dans votre bureau sous peine de grimaces de vos collègues ;-) Et oui, la croziflette ça sent fort!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte