Magazine Cinéma

Partons en voyage à deux

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Pas de commentaire, s'il vous plait pas de commentaire! Je rigole, postez autant que vous voulez. Je continue encore et toujours mon marathon Audrey Hepburn (en fait chaque jour est un marathon avec ces films mais que voulez vous quand on est fan... ^^^). Cette fois on retourne dans les années 60, ma période préférée avec Voyage à Deux (Two For The Road en VO). 
Je tiens d'abord à préciser que le DVD est super dur à trouver, du moins quand on a mes exigences (VO sous titré VF). J'ai fini par trouver mon bonheur sur Price Minister chez un vendeur que je recommande tout particulièrement pour son sérieux et surtout sa rapidité (oui je m'attendais carrément pas à recevoir mon DVD le lendemain de la commande surtout en ayant commandé vers 15h.).
Hebergeur d'image
Passons ces détails chiants à mourir pour passer à ce qui nous intéresse: l'histoire!!!!
Mark Wallace, un architecte anglais et sa femme Joanna sont sur le point de divorcer après 12 années de mariage. Sur le trajet qui les mène de Londres à la Côte d'Azur, ils se remémorent leurs précédents voyages. De leur première rencontre, où Mark séduisit et aima Joanna, il ne reste que les souvenirs illusoires d'un couple désormais usé et déchiré par la routine et l'incompréhension. Car si les paysages n'ont pas changé, eux si.
Je cherchais ce DVD depuis un moment, ça devenait une vraie obsession jusqu'à ce que je le trouve enfin!
Hebergeur d'image
Mon avis pourrait se résumer par la phrase suivante: "Ah, les Audrey Hepburn des années 60!" Oui si vous suivez le blog depuis un moment vous savez que globalement ma préférence va pour les films d'Audrey des années 60. Voyage à Deux ne fait pas exception. Magnifique roman imagé de la dure réalité de n'importe quel couple, il parle à tout le monde car il relate quelque chose, un sujet qui parle à tout le monde.
Albert Finney et Audrey Hepburn y forment un magnifique couple rouillé par le temps et l'évolution personnelle.
Hebergeur d'image
Les différentes périodes se mélangent et se distinguent par l'astucieux changement de tenues et de look générale d'Audrey qui pour une fois s'est laissé séduire et sublimer par une garde robe différente, privée des doigts de fée de Givenchy
Globalement, l'histoire est rythmé par ses changements temporels. On est balancé entre tristesse et humour. Savoureux mélange qui nous permet de passer un excellent moment signé Stanley Donen (qui signe également ici sa troisième collaboration avec Audrey).
Hebergeur d'image
Un très bon moment à passer et surtout du très grand Audrey Hepburn, dans toute sa splendeur, à nouveau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte