For the English version, click right HERE.
Il est de notoriété publique que j’ai un sacré penchant pour Kim Cesarion, Snoh Aalegra et Sid Sriram qui sont probablement les seuls artistes dont je relaie toujours tous les projets. Et aujourd’hui, l’idée de vous présenter le nouveau clip de ce dernier me démange. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour tout un tas de raisons.
D’abord parce que, comme je vous l’avais déjà confié, la playlist de mon roadtrip aux Etats-Unis cet été consistait majoritairement en du Sid Sriram. Il n’y a rien à faire : sa musique me transcende à chaque fois et en l’occurrence, les chansons de son EP West Coast Night Fall Part I: Before Dusk ont fait de ma contemplation des paysages du parc national de Yosemite et du Mono Lake une expérience unique. Et le plus fou dans tout ça, c’est que c’est justement le décor que le chanteur a choisi pour y tourner le visuel de son nouveau titre, SAGETRON, expression synonyme, d’après l’un de ses tweets, d’un « robot contemplatif, insomniaque ». « On voulait vraiment mettre en lumière ce cadre et me faire paraître insignifiant face à sa grandeur », a-t-il expliqué à The Stashed.
Et Dieu comme la beauté de cette vidéo est grande. Encore une fois, c’est pour moi le temps qui s’arrête, des frissons qui me parcourent, mon pouls qui ralentit, tandis que le sentiment d’être si petite face à l’immensité de sa musique m’envahit. Cette réalisation de Matthew Moore McMahon décuple les sens et complimente à merveille la poésie de Sid Sriram, qui signe ici le texte et la production de SAGETRON, avec la complicité d’Andrew Sarlo. Le morceau s’annonce comme une introduction à son premier album West Coast Night Fall Part II: Insomniac Season, prévu pour cet automne. « Tout, de la chanson au visuel, a été minutieusement étudié et assemblé et vous montrera ce qu’il y a à venir », a promis le jeune homme de 23 ans sur sa page Facebook.
Sid Sriram a par ailleurs récemment révélé sur les réseaux sociaux qu’il travaillait sur une nouvelle version « très spéciale » de son titre Wake Up, mais aussi que son opus sera un ensemble de « questions, prises de conscience, excuses et célébrations éparpillées sur un canvas de 12 à 14 chansons ». Et vous ne pouvez pas savoir à quel point il me tarde de découvrir sa prochaine oeuvre d’art.