Magazine High tech

Sony : Le constructeur se sépare des PC, des TV et de 5000 salariés

Publié le 07 février 2014 par Repostit @S2PMag

La rumeur circulait déjà depuis quelques jours, voilà que Sony confirme officiellement la suite de sa restructuration. Au menu, la vente de la section PC, une refonte de la section TV et le licenciement de 5000 salariés, dont 3500 hors du Japon…

sonyvaio Sony : Le constructeur se sépare des PC, des TV et de 5000 salariés

Believe it or not, we made it!

C’est par un communiqué officiel que Sony explique sa nouvelle manoeuvre de restructuration. Toujours en difficulté, la firme se sépare de sa gamme d’ordinateurs VAIO. Le fonds d’investissement Japan Industrial Parnters Inc. devient le nouveau propriétaire, tandis qu’une nouvelle entreprise sera créée pour tenter de redresser les ventes. Sony investira dans le capital de cette nouvelle entité à hauteur de 5%, alors qu’entre 250 à 300 employés de la division VAIO y seront transférés. Autant dire que lorsque les rachats d’activités passent par des fonds d’investissement, en général, la suite est connue : c’est la dissolution rapide. Espérons que ce ne soit pas le cas…

Autre point de l’annonce, la division TV. Dès juillet 2014, les téléviseurs Sony seront vendus sous une autre marque et le constructeur annonce déjà vouloir viser le haut de gamme, spécialement les modèles 4K, pour lesquels Sony détient 75% du marché naissant nippon. Un positionnement certes plus enclin à la croissance, mais pour lequel la concurrence sera également rude.

Les frais de cette restructuration sont estimés à environ 729 millions d’euros, et ne seront de loin pas sans conséquence pour les employés de Sony, puisqu’il est également question du licenciement de près de 5000 d’entre eux, dont 1500 au Japon.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine