Magazine Culture

Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Mes p’tits bonheurs

Et bien voilà, ça m’apprendra à me plaindre ! La semaine dernière je vous disais avoir trouvé ma semaine trop calme. C’est bien fait pour moi, celle-ci fût des plus fatiguantes. La faute à de vilains microbes qui ont décidé de s’incruster dans mon organisme et qui m’ont mise totalement à plat mais aussi (ne voyons pas tout en noir !) grâce à de chouettes sorties qui ont jonchés les jours passés.
Comme quoi, les semaines se suivent et ne se ressemblent (heureusement) pas

:)

♥ Gourmandises

Toujours des pommes à écouler dans ma cuisine. Hop, un quatre quart au beurre salé additionné de quelques quartiers de pommes. Délicieux !

Mes p’tits bonheurs

La raw food (nourriture crue) a ses adeptes et certainement ses détracteurs. Moi l’idée de manger crue me plait assez. Sans vouloir m’y convertir je me suis essayé à quelques recettes qui se sont avérées délicieuses et extrêmement faciles à réaliser !

Ici, une compote de pommes et de kiwi crus. Il suffit d’éplucher et de couper les fruits en morceaux et de les passer au blender. Mixer plus ou moins selon la texture souhaitée. Moi j’avais laissé quelques morceaux et c’était vraiment très très bon !

Mes p’tits bonheurs

Une autre recette crue, assez épatante cette fois-ci. Une glace à la banane, réalisée en deux temps trois mouvements.
Pour cela c’est très simple : éplucher et couper 2 bananes en rondelles puis disposez les au congélateur durant une nuit.
Au moment de servir, mixer les rondelles de banana congelées au blender (mieux vaut en avoir un puissant) et servez !
La prochaine fois j’y ajouterais de la cannelle en poudre.
C’est certainement la meilleure glace à la banane qui soit ! 100% fruit !

Mes p’tits bonheurs

Gustativement parlant, le week-end dernier avait de quoi ravir les gourmand(e)s comme moi

:)

Le Nouvel An chinois ET la chandeleur en moins de 48 heures. Miam !
Bon, à vrai dire je n’avais pas du tout prévu le coup (je me suis même demandé pourquoi la caissière m’a souhaité « bon week-end et bonnes crêpes » alors que je venais d’acheter de la farine pour tout autre chose !)
Mais en farfouillant dans les placards et le frigo j’ai réussi à mettre à l’honneur ces deux célébrations à notre table
:)

Mes p’tits bonheurs
Nouilles sautés aux légumes et gingembre frais, Rouleaux de printemps

Mes p’tits bonheurs
Crêpes Party !

Cette semaine, j’ai également eu l’occasion de manger dans une très bon restaurant. Il s’agit du Flora qui se trouve à Creil, juste à côté de la salle de spectacle La Faïencerie. Une sortie de bistrot chic dont la carte est vraiment alléchante et les prix relativement raisonnable compte tenue de la qualité de la cuisine proposée. Lorsque les assiettes arrivent on se croirait carrément dans un restaurant haut de gamme ! Nous nous sommes régalés, visuellement et gustativement parlant

:)

Mes p’tits bonheurs
Faux filet de boeuf, espuma au roquefort, échalotes confites, pomme frites

Mes p’tits bonheurs
Noix de St Jacques, asperges vertes croquantes, chips de serrano,  sauce champagne

Mes p’tits bonheurs
Le Flora
Allée Nelson
60100 Creil

♥ Lecture

Oh la la que j’ai été gâtée ces derniers temps !
L’Office du Tourisme de Hongrie qui m’envoie ce livre magnifique sur Budapest (moi qui rêve de visiter la ville !) et le roman illustré du film Jack et la Mécanique du coeur (dont je vous parle très bientôt !) dans ma boîte à lettre le même jour. Encore de belles lectures en perspective !

Mes p’tits bonheurs

Mes p’tits bonheurs

♥ Concert

Mes p’tits bonheurs

Le week-end dernier, j’ai assisté au concert de Youn Sun Nah (dont je vous parlais ici) à la Maladrerie de Beauvais. Un concert extraordinaire.
Essayez d’imaginer… Une ancienne grange datant du XIIIe siècle, entièrement rénovée, de vielles pierres, un toit fait de poutres en bois. Le lieu parfait pour accueillir la voix exceptionnelle de la chanteuse coréenne.
Elle était accompagnée d’un virtuose de la guitare, le suédois Ulf Wakenius. Lorsqu’elle est arrivée sur scène, on aurait presque dit une petite fille. C’est à peine si le son de sa voix était audible tant elle semblait timide, impressionnée, s’excusant presque d’être là. Mentionnant qu’elle est très touchée de se produire ici puisqu’elle a fait ses études au conservatoire de Beauvais (ça alors !)
On a du mal à croire qu’elle soit si humble compte tenu de toute les récompenses prestigieuses qu’elle a reçue.
Mais une fois qu’elle prend le micro, elle laisse jaillir toute sa puissance (et encore, je suis persuadée qu’elle en avait encore sous le pied, comme si elle n’osait pas faire raisonner sa voix dans ce lieu si majestueux), toute sa créativité et une grande complicité avec son guitariste. Ces deux là sont deux virtuoses, deux créateurs qui ne cessent de jouer avec les sons, les intonations. Ils font également preuve de beaucoup d’humour.
Lorsqu’elle chante le silence se fait d’or, la salle retient son souffle, des frissons me parcours le corps et le temps semble se figer.
Youn Sun Nah a une voix incroyable, qu’il prend toute son ampleur sur scène. Il faut la voir, l’écouter en live pour le croire. Elle passe de l’aigu au grave, joue de sa voix, expérimente les sons un peu à la manière de la chanteuse française Camille, joue de son corps, surtout ses bras pour faire sortir les sons. Elle pourrait tout aussi bien chanter du lyric que du métal.
Le talent à l’état pur. Un concert exceptionnel dont je vous donne un petit aperçu à travers ces quelques vidéos youtube prises lors de précédents concerts.

Jeudi soir, nous assistions au concert exceptionnel de l’Orchestre Symphonique Divertimento organisé par le Conseil Général de l’Oise à La Faïencerie de Creil. Un superbe concert.
Voir autant d’instruments classique réunis sur une même scène n’est pas quelque chose que je vois régulièrement (la dernière fois j’étais petite fille je crois, merci maman :)) et j’ai adoré cette soirée !
C’était la première fois par contre que je voyais une femme diriger un orchestre. Zahia Ziouani a été nommée Ambassadrice de l’éducation artistique et culturelle par la Ministre de la culture. Elle dirige l’orchestre Divertimento dans une ambiance semble t-il très complice avec ses musiciens. J’ai beaucoup aimé.
Au programme : musiques d’Amérique du sud, jazz, musiques de film. Superbe !
L’Orchestre se produira lors de la Folle Journée de Nantes, si vous êtes dans les parages, ne les ratez pas !

Mes p’tits bonheurs

♥ Sorties

Mes p’tits bonheurs

Un restaurant très sympathique se trouve pas très loin de chez moi. Je l’ai découvert à l’occasion d’une pause café et j’ai eu un véritable coup de coeur pour son ambiance, sa déco mais aussi sa programmation. En effet ne plus de faire salon de thé, restaurant, le lieu propose des soirées à thème de façon assez régulière. Notamment des concerts.
J’ai ainsi assister à un concert jazz le week-end dernier. C’était très sympathique même si contrairement à ce que je pensais les gens étaient plutôt là pour manger. La prochaine fois j’aimerais moi aussi y découvrir la carte car les plats semblent très alléchants !

Sous le porche
35 Rue du Pois
95430 Auvers-sur-Oise
www.sousleporche.com

♥ Mon Lapinou

N’en déplaise à certain(e)s je parle ici assez peu de ma vie « réelle ». De mon fils, de mon amoureux, de mes opinions, de mes choix… Cela fait partie de mon jardin secret et je préfère parler ici de choses somme toute assez futiles. Pourtant, il y en a un petit être qui partage ma vie et dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.
Mon lapin nain, Calinou qui vient de fêter ses 7 ans ! Et oui 7 ans !
Cela surprend souvent mon entourage car c’est vrai une telle longévité est rare chez un lapin nain (pourtant ils peuvent vivre jusqu’à plus de 10 ans). La faute aux mauvais soins apportés dans les animaleries (j’ai acheté le mien chez un particulier) et aux quelques petites attentions qu’il faut leur apporter afin qu’ils vivent le plus paisiblement possible (il faut faire très attention aux bruits, à leur environnement, leur alimentation…).
Paisible le mien on peut dire qu’il l’est !
Regardez-le complètement affalé le bien heureux !
7 ans de glandouille, de quelques petits sauts de cabris mais point trop n’en faut, 7 ans d’aller retour cuisine salon pour venir se nicher toujours au même endroit, derrière le canapé, 7 ans de câlins mais là encore, avec parcimonie c’est qu’il a son caractère !)
Longue vie à toi mon petit lapin

:)

Mes p’tits bonheurs

Je vous souhaite un excellentissime week-end. Je vais tenter de venir à bout de ces fichus microbes après une fin de semaine plus que difficile afin d’en profiter un peu tout de même. Au programme : un concert soul et un déjeuner entre amis

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog