Magazine Cinéma

Securite rapprochee

Publié le 08 février 2014 par Amandine97430

SECURITE RAPPROCHEE

De :Daniel Espinoza

Avec : Denzel Whashington(Training Day,John Q),Ryan Reynolds(Green Lantern,La proposition),Vera Farmiga(In the air,The Conjuring).

Synopsis Allociné: Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur…

Mon avis:J’ai beaucoup de mal à retrouver le Denzel Washington de Training Day ou de John Q.Est-ce son manque d’ambition qui déçoit ou est-ce son manque de prise de risque?Depuis quelques temps,l’acteur s’installe dans des rôles confortables,identiques et amorphes.Et ce, toujours avec un panama sur la tête.

SECURITE RAPPROCHEE

(Source:http://www.hollywoodreporter.com)

En ce qui concerne le film,il prend un temps fou à s’installer et il faut vraiment s’accrocher.Si vous persistez à vouloir regarder ce film,ne faites pas la même erreur que moi regarder-le en VO car la VF est une atrocité.La voix de Ryan Reynolds n’est pas du tout crédible et ne colle pas du tout à l’aura du personnage.Cela dit,le personnage en lui même n’est pas très bien écrit.J’ai trouvé que cela ne correspondait pas vraiment à l’image que je me faisais d’un agent(inexpérimenté) secret endormi.D’une façon générale,les acteurs se cherchaient beaucoup or dans ce genre de films c’est l’action qui prime.Le rythme doit être effréné et j’ai été surprise par la lenteur de certains passages.Les scènes de poursuite étaient trop rapides,le spectateur n’a pas le temps d’apprécier quoique ce soit.

Le scénario est du déjà vu,on comprend depuis le début qui est le véritable méchant.En revanche,j’ai trouvé que c’était une bonne idée d’avoir tourné le film en Afrique du Sud mais au lieu de profiter des espaces extérieurs,on trouve toujours une excuse pour confiner la plupart du temps les personnages à l’intérieur.

SECURITE RAPPROCHEE

Le réalisateur donne l’impression de ne pas vraiment savoir où il va et le message qu’il veut faire passer.Toute reste trop entendu et le tout manque vraiment de dynamisme,d’action et de profondeur.

7 sur 20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine97430 1142 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines