Magazine Culture

Les Petits Secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Les Petits Secrets d’Emma de Sophie Kinsella

Les Petits Secrets d'EmmaBroché : 381 pages
Éditeur : Pocket
Date de parution : 8 juin 2008
Collection : Pocket
Langue : Français
ISBN : 978-2-266-15679-0

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 6€ 37

Résumé : Ce n’est pas qu’Emma soit une menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin…

Mon avis : Lors d’un voyage en avion, passablement mouvementé, Emma se met à paniquer. Voyant sa dernière heure arrivée, elle se confie malgré elle à son charmant voisin en lui avouant tous ses petits secrets comme le fait qu’elle fasse un bon 40 et non un 36 comme elle le prétend, que ses strings sont terriblement inconfortables, qu’elle ne soit même pas sûr que le point G existe, que son petit ami "trop parfait" ressemble un peu trop à Ken, qu’elle a menti sur son CV en prétendant avoir eu 20 en maths alors qu’elle n’a eu que 9,… Mais voilà, l’avion se pose, sans encombre. Arrivée à bonne destination, Emma ne souhaite qu’une chose : laisser cette histoire loin derrière elle, mais c’est tout le contraire qui se produit puisque son charmant voisin n’est d’autre que son patron et qu’elle sera amenée à le revoir…

Je n’avais encore jamais lu de roman de Sophia Kinsella quand j’ai commencé celui-ci, pourtant l’auteure n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’on lui doit notamment la série culte des aventures de Becky : Confessions d’une accro du shopping dont le premier tome a été adapté au cinéma en 2009. Je ne suis pas une adepte de la chick-lit mais j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Dès les premières pages, j’ai été séduite par l’histoire et par ces personnages hauts en couleur, passant du rire aux larmes en quelques minutes. Le style de l’auteure est très agréable, léger et captivant. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé en lisant un roman.

Le personnage d’Emma m’a beaucoup fait penser à celui de Bridget Jones, sa maladresse la mettra souvent dans des situations embarrassantes qui feront beaucoup rire le lecteur, se demandant à chaque fois comment elle fera pour se sortir de cette mésaventure. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de roman, j’ai trouvé que cette fois-ci l’héroïne était très touchante et humaine, il m’a été facile de m’identifier à elle surtout que certaines de ses péripéties me sont déjà arrivées ! Quand à Jack, son patron, j’ai trouvé ce personnage sympathique et drôle. Le fait qu’il connaisse Emma mieux que personne et qu’il s’en amuse, nous vaudra des scènes très amusantes notamment lors de son arrivée dans les locaux de Panther. Cependant, je reproche à ce personnage de ne pas assez se dévoiler, j’aurai voulu en savoir plus à son sujet. Ce qui est dommage, c’est qu’il faudra attendre la fin du roman pour Jack confie lui aussi ses petits secrets ! Nous faisons également la connaissance de Katie, la collègue de travail un peu naïve, Lissy et Jemima, les deux colocataires un peu folle mais chacune à sa manière, Connor, le petit ami trop parfait qui finira par vous taper sur les nerfs,… et j’en passe. Je ne vous en dis pas plus de peur de trop vous en dévoiler.

Les Petits Secret d’Emma est un roman sympathique que je ne peux que vous recommander si vous souhaitez passer un bon moment de détente d’ailleurs il m’a donné envie de découvrir les autres romans de Sophia Kinsella. L’histoire est drôle, divertissante et pétillante même si dans l’ensemble elle reste prévisible.

Extrait 

- Le café est bon ? demande-t-il. Il a bon goût ?
Comme si un magnétophone se mettait en marche dans ma tête, j’entends ma voix stupide qui déblatère : le café au bureau est tellement dégueulasse, vous n’avez pas idée, un vrai poison…
- Il est parfait ! Absolument délicieux !
- Ravi de l’apprendre !
Ses yeux pétillent de gaieté. J’ai viré au rouge tomage.
Il se souvient. Merde. Il n’a pas oublié.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines