Le complexe physique numéro un de plusieurs femmes (à égalité avec le poids, les vergetures et la cellulite) c'est les seins. Trop petits, trop gros, pendouillants, inégaux, vides suite à un allaitement intensif, ai-je vraiment besoin de vous décrire ce qui fait qu'on a cette relation amour/haine déchirante avec nos seins???Vous le savez, j'en suis certaine.
Pour vous remonter le moral quand vous les croiserez dans le miroir, j'ai dressé une liste de 5 faits, aucunement scientifiques mais oh combien rassurants, que je vous invite à vous répéter compulsivement quand vos seins vous déprimeront.
1- Dans un couple sur trois, l'homme à plus de seins que la femme et n'est aucunement complexé par ce fait.
2- Deux hommes sur trois n'accordent que peu d'importance au seins, leur préférant la globalité de la femme, (2.1 Il y a une différence majeure entre un homme et un ''garçon'')
3- Un homme amoureux (ou une femme amoureuse) aime sa compagne comme elle est et accepte qu'elle passe d'un C à un A, d'un A à un C, d'un seins lisse à un seins ou les vergetures s'installent, d'une craque infinie à un écart entre les seins infini... Si vous êtes en couple avec quelqu'un qui n'est pas amoureux de vous, fuyez!!! Vite! Vous lirez le reste plus tard!!!
4- Détestez vos seins ne les rendra pas plus ''à votre goût'' et ne vous apportera rien de positif (c'est pas scientifique, c'est logique)
5- Les femmes qui ne sont pas complexées par leur seins le sont par autre chose et pourtant, on est toutes, toutes toutes, sans exceptions, magnifiques minimum, super ultra magnifique quand on a confiance en nous et super ultra extra magnifiques quand on est confiantes et aimées comme on est. D'ailleurs, si vous êtes en couple avec quelqu'un qui détruit votre confiance, FUYEZ!!!!!!!!!!!
Maintenant, allez vous poster devant un miroir, levez votre chandail et dites à vos seins que vous les aimez comme ils sont. À moins que vous ne prépariez votre fuite, dans ce cas, faite le quand vous aurez deux minutes, à volonté, plusieurs fois par jour s'il le faut.
Et n'allez pas vous imaginer que je parle à travers mon chapeaux, je porte du 32 A, j'ai allaité trois enfants, j'ai déjà détesté mes seins et avoir eu les moyens à cette époque pas si lointaine, j'en aurais sans doute des faux aujourd'hui. Merci la vie de ne pas m'avoir permis de me faire opérer.