Oh la petite garce. On lui aurait donné le Bon Dieu sans confession. Elle paraît tellement incapable de faire une bêtise à plus forte raison une malhonnêteté. Avec ses grands yeux candides et son apparence de douceur. Quand je l'ai surprise en train de se servir dans mon porte feuille, je n'en revenais pas. J'étais plus mal à l'aise qu'elle. Je ne l'aurais pas vue de mes yeux, les soupçons se seraient plutôt portés sur ton copain, tu sais celui que tout le monde appelle "l'affreux" tellement il est peu agréable à regarder, noiraud et balafré. C'est ça le "délit de sale gueule". Alors que personne n'a jamais eu quoi que ce soit à lui reprocher, au contraire : il est serviable et poli.
- S'en remettre à Dieu, attendre que le problème se règle tout seul, n'est pas dans mes habitudes.
- Plutôt valant s'adresser au Bon dieu qu'à ses saints, à la personne qui connaît le mieux les protagonistes de l'histoire s, j'ai été voir la mère de la petite.
- D'après elle, elle a un caractère très difficile. Elle ne connaît ni dieu ni diable. Elle ne craint personne.
- Celui qu'elle considérait comme un dieu, son maître, son idole, son père, est mort il y a 5 ans.
- Et depuis, chaque jour que Dieu fait, tous les jours, elle parle de lui.
- Pour elle, Dieu reconnaîtra les siens, il fera le tri entre le bon et le mauvais. Et personne n'a rien à dire en attendant.
- "A dieu ne plaise qu'elle fasse une grosse bêtise, pourvu que ça n'arrive pas.
- En attendant je vous en prie soyez gentille de ne pas parler autour de vous de cette bêtise, Dieu vous le rendra, vous serez récompensée plus tard " m'a dit sa mère.
- Pauvre femme. Il est évident que je n'ébruiterai pas l'affaire. Simplement je me méfierai de cette petite à l'air innocent et candide.