Magazine Concerts & Festivals

Crystal and Runnin' Wild au Propulse ( Public) - Rotonde du Botanique - Bruxelles, le 7 février 2014

Publié le 07 février 2014 par Concerts-Review

Propulse - Rotonde - 21h40' - Crystal and Runnin' Wild.

DSC07318.JPG

Retour à la Rotonde, pas des inconnus:  Crystal and Runnin' Wild !

DSC07288.JPG

Et pourtant lorsque les Runnin Wild sortent de coulisses, tu te poses des questions, pas de Tom Beardslee, pas de steel guitar et le fidèle Lenn Dauphin brille par son absence, la upright bass est tenue par Koen Depreitere des Suncourt Ramblers, un bluegrass combo de Hasselt.

Pas de surprises pour les autres,  Koen Verbeek se cache derrière les caisses, on n'aperçoit que son Stetson, et Patrick Ouchène est plus présent que jamais, sa guitare en guise de baïonnette, le peigne dans la pochette réservée au mouchoir blanc, et deux kilos de brylcreem sur sa noire tignasse, personne n'imagine que ce gars approche de l'âge de la pension...  Madame Ida, une fausse rousse et une vraie virago, retraitée depuis 12 ans, le trouve fort séduisant!

DSC07321.JPG

La troupe amorce l'intro de 'Deadly Day' et la petite Crystal, mignonne à croquer, se pointe après le laïus de Tonton Koen... ladies and gents, put your hands together for Crystal Dawn.

Les incultes, n'ayant aucune notion de rockabilly, pousse un wouah gigantesque  et cite le seul nom que leur esprit borné leur souffle: Wanda Jackson!

DSC07346.JPG
Boire, boire et boire pour mourir avant 21 ans, au fond, Jim , Amy, Brian n'ont rien inventé...' What a way to die' des Pleasure Seekers, an all-female garage band de Detroit.

Secouant, ce titre!

La suivante, le titletrack du EP, le countrysant 'Free the demons' et sa guitare métallique.

Patriiiiick, ayant avisé sa nana au premier rang, vient lui faire l'aubade, du coup il est tout décoiffé, profitant d'un temps mort il ajuste sa mise en plis et la troupe attaque le standard 'Wayfaring Stranger', remis à l'honneur dans nos vertes contrées grâce à l'admirable 'The Broken Circle Breakdown', à quatre  sur une ligne, Koen 1 tapotant la contrebasse de Koen 2.

T'as à peine remiser ton kleenex, que les sauvages entament le ' Good taste' composé par Johnny Trash, le nom de scène de Mijnheer Verbeek.

Y va où, ce tortillard?

En enfer... ' Train to Satan'

Non, c'est pas un omnibus, Dieudonné!

DSC07351.JPG

' I don't know' et 'The good is gone' pistonnent sec, Ouchène, farceur, collant la tête de son fusil à deux centimètres du tarin de Miss Molenbeek 1979.

Non, elle s'appelle pas Rachida, on t'a dit, 1979, ai oublié son petit nom, mais sur sa carte d'identité, ai lu Van Coppenolle.

La romance 'I'm so lonely' précède la tuerie des Stooges, 'Search and Destroy', présentation des cowboys, un  solo  pour chacun d'eux, une médaille pour Ouchène qui tombe la veste, déboutonne son chemisier, il n'avait pas de soutif, et réussit à faire défaillir deux vierges de 55 ans.

DSC07352.JPG

Le groupe attend encore les résultats de l'éliminatoire du Humo's Rock Rally  d'Opwijk et est annoncé au Rolmo's Roots Rock de Zonhoven en mars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte