Magazine Culture

Bignon et les nuits blanches

Par Krri

de Francis Didelot

bignon et les nuits blanches

Dans la fièvre du Quartier, ils étaient neuf à se soumettre à l'attraction d'une fille énigmatique et attachante ; ils trouvaient leur bonheur à lui obéir, à là suivre; ils satellisaient autour d'elle.

Comment dès lors pourraient-ils admettre l'idée de son suicide ?

Ils sont neuf que l'hypothèse révolte, neuf qui se refusent à souscrire au verdict de la police: trois filles, six garçons ! tous étudiants, tous devant en même temps gagner plus ou moins leur vie. Avec ce pôle pour les aimanter: le cabaret des "Nuits blanches".

Par hasard Bignon a fait la connaissance du petit groupe, et le voici incapable d'échapper à leur passion, à leur esprit de rébellion. Il les observera, il les surveillera, il les conseillera. Il tentera aussi d'arrêter cette enquête désordonnée à laquelle les uns et les autres, filles comme garçons, se livrent. Une "enquête" dont plusieurs seront victimes.

Du quartier latin aux bords de la Loire, des Nuits Blanches aux rives de la Seine, avec, pour finir, une saisissante visite au monde figé du Musée Grévin, cette étonnante histoire enchaîne le lecteur sous un charme envoûtant.

Éditions FAYARD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines