Magazine Cinéma

Priceminister-rakuten et les toiles enchantees

Publié le 12 février 2014 par Amandine97430
PRICEMINISTER-RAKUTEN ET LES TOILES ENCHANTEES

(Source:http://www.priceminister.com)

Du 3 au 28 février,Les Toiles Enchantées et PriceMinister-Rakuten s’associent pour offrir des séances de ciné aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés soit par le biais de dons ou/et d’articles de blogueurs.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet,voici quelques informations sur l’association Les Toiles Enchantées:

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

PRICEMINISTER-RAKUTEN ET LES TOILES ENCHANTEESGrâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ».

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique ».

Pour l’occasion,le groupe PRICEMINISTER-RAKUTEN s’associe aux Toiles Enchantées pour encourager les dons.Les deux partenaires comptent également sur les blogueurs pour relayer l’information et plus encore,participer à ce projet.En effet,chaque article écrit par un blogueur sera transformé par PRICEMINISTER en don de 15 euros.

Comment çà marche?Réponse juste en dessous:

PRICEMINISTER-RAKUTEN ET LES TOILES ENCHANTEES

(Source:http://www.priceminister.com)

My interview:

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Je ne sais pas si çà compte mais tant pis je me lance.Je ne pourrai pas citer un film en particulier mais plutôt une période où le cinéma a vraiment compté pour moi.Je devais avoir dans les dix-douze ans et à cette époque,je passais pratiquement tous les week-ends chez mes cousins.Le samedi soir c’était toujours un moment sacré,convenu.Nous montions à l’étage,nous nous asseyions par terre ou dans le canapé confortable.Nous regardions Les Goonies,Indiana Jones ou encore des Disney.Nous en prenions plein les yeux la bouche plein de malabars menthe.Et,le lendemain nous étions nous-mêmes des héros parcourant le monde.En effet,nous nous prenions en autre pour le professeur Indy et nous étions comme toujours à la recherche d’un trésor perdu quelque part en Égypte où mille dangers bien sûr nous attendait.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Je vais tricher un peu obligé!Comme film,je dirais que les Goonies est l’un des meilleurs parce qu’on a tous été un Choco,un Bagou un jour(sans les frères Fratelli j’espère).Je crois qu’il n’y pas mieux comme film pour représenter l’époque bénie qu’est l’enfance.Ensuite comme film d’animation,je choisirai sans hésiter Le Roi Lion. Je l’ai vu au cinéma et bien sûr,j’ai pleuré.C’était la première fois qu’un film d’animation mettait en scène la mort d’un personnage surtout celle d’un père.Des personnages terriblement touchants,une belle philosophie Hakuna matata,une très belle histoire et une sublime BO.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

A Astoria,été 1985.En compagnie de Choco,Bagou,Data et Mickey.A faire des bêtises et rouler des mécaniques.Partir avec mes amis à la recherche d’un trésor avec aux trousses les terribles frères Fratelli.

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Godard disait qu’avec « le cinéma on parle de tout,on arrive à tout »;je pense que les Toiles Enchantées participent à cette réalité.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

">PRICEMINISTER-RAKUTEN ET LES TOILES ENCHANTEESVoir aussi ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine97430 1142 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines