Mortal Elf – de Serrah Angel Traduit Par Manelor
Chapitre 3
"Plus on est de fous, plus on rit"
Oo°oO
POV Bainanu
J’étais de patrouille encore une fois, après la découverte de Deirdre et l’avoir ramené à Fondcombe il y a deux jours. Il était temps que je reprenne mes patrouilles et j’avais retrouvé un rythme normal de vie. Mais alors que l’aube se levait, je décidais de vérifier les frontières de la cité pour m’assurer que personne n’essayait d’attaquer. Patrouiller aux frontières était d’habitude une tâche très ennuyeuse, dépassant par son degré d’ennui les patrouilles quotidiennes. Mais le fait de trouver Deirdre avait été assez intéressant. J’étais heureux de retrouver mon rythme ennuyeux et normal de patrouille.
Cependant, je ne pense pas que le destin soit d’accord avec mon plan, pensais-je, quand je vis le corps d’une jeune femme sur le sol, près de là où j’avais trouvé Deirdre. Honnêtement, je ne savais pas quelle chance il y avait de tomber au même endroit, à deux reprises. Je me trouvais sérieusement devant le besoin de penser à demander à effectuer une autre patrouille, si à chaque fois je retrouvais une autre jeune femme venant d’un monde étranger. Je m’approchais du corps de la jeune femme et je fis stopper mon cheval.
Après être descendu de mon cheval, je sortis mon arc et préparais une flèche, avant de secouer le corps de la jeune femme aux longs cheveux blonds. Elle remua un peu dès que je la touchais et ouvrit les yeux alors qu’elle sursautait et bondissait en arrière.
« Qui êtes-vous ? » Lui demandais-je.
« Mon nom est Saffron. Qui êtes-vous ? » Demanda-t-elle, la confusion de sa voix.
« Je suis Bainanu. Savez-vous où vous êtes ? » Lui demandais-je. La trouver ici ressemblait étrangement à la façon dont j’avais trouvé Deirdre.
« Hum … Non, en réalité. Où suis-je ? » Me demanda-t-elle.
« Vous êtes au royaume de Fondcombe. » Lui dis-je en abaissant mon arc. « Venez avec moi. »
Une fois mon arc entièrement baissé, la jeune fille arrête de vouloir s’éloigner de moi. Après un moment d’hésitation, elle avança à ma rencontre. Je la soulevais pour la faire monter sur mon cheval et me mis derrière elle.
« Suis-je en Terre du Milieu ? » Me demanda-t-elle.
« Oui, mais le Seigneur Elrond vous donnera de plus amples explications quand nous atteindrons Imladris. » Lui dis-je.
Elle sembla s’apaiser après cela et je lançais mon cheval à toute vitesse. Le désir d’atteindre Imladris le plus rapidement possible se conjuguait à une grande envie de retourner à ma patrouille. Je regrettais réellement la normalité. Regardant la jeune fille, je ne pus m’empêcher de penser aux différences entre elle et Deirdre. Elle était plus vêtue, évidemment. Mais ses cheveux étaient beaucoup plus beaux et ses yeux étaient d’une couleur bleu clair, bien qu’ils me rappellent étrangement ceux de Deirdre. Elle avait un visage semblable, tout en courbes mais ce n’était pas choquant sur elle. Elle était certainement humaine, il n’y avait aucun doute, ce n’était pas comme Deirdre.
Le fait que j’aille plus vite cette fois-ci, j’atteignis Imladris beaucoup plus rapidement. Je n’avais pas dû m’inquiéter de garder la jeune fille dans mon étreinte pour ne pas qu’elle tombe, ce n’était pas comme pour Deirdre qui s’était endormie.
« Vous allez bien ? » Lui demandais-je, inquiet de son silence et de son apparence calme.
« Je vais bien, j’étais simplement pensive. » Me répondit-elle.
« Bien, alors. » Et le silence se fit une nouvelle fois entre nous.
Une fois Imladris atteint, je sentis comme une impression de déjà vu. Je rencontrais un garçon d’écurie, comme la dernière fois, mais cette fois je descendis de cheval et j’aidais Saffron à descendre à son tour. Une fois en bas, je remis les rênes au garçon d’écurie. Il prit mon cheval et j’emmenais Saffron jusqu’au bureau du Seigneur Elrond avant de m’arrêter devant les portes. Je frappais quelques coups et je l’entendis nous ordonner d’entrer. J’ouvris la porte et intimais à Saffron de s’avancer.
Elrond leva les yeux et me vit debout avec une fille dans une robe étrange. Je jurais presque l’avoir vu rouler des yeux.
« Encore une ? » Me demanda-t-il.
« Oui, mon seigneur. Son nom est Saffron. » L’informais-je, inclinant respectueusement la tête.
« Merci, Bainanu. Vous pouvez nous laisser maintenant. » M’ordonna-t-il.
Je m’inclinais et sortis du bureau, laissant Saffron avec le seigneur Elrond. Je soupirais de soulagement en sachant que le seigneur Elrond allait bien s’occuper d’elle. Regardant le coucher du soleil, je me rendis compte qu’encore une fois, ma patrouille s’était terminée par une rencontre avec une fille étrange trouvée près des frontières de Fondcombe, m’obligeant ainsi à revenir au cœur de la cité d’Imladris.
Oo°oO
POV Deirdre
J’ouvris les yeux et je soupirais de contentement. Cela faisait le deuxième jour que je me réveillais à Fondcombe. Seulement, cette fois, je savais exactement où j’étais. J’étirais mon corps dans le lit, m’abandonnant à la sensation d’un lit doux au-dessous de moi. Je me relaxais calmement dans la chambre et regardais fixement le plafond. Après quelques moments, le temps de laisser mon corps se réveiller lentement, je me levais du lit et j’allais m’asseoir au balcon. Je regardais l’horizon, le soleil bien haut dans le ciel, mais il n’était pas encore midi. Donc je m’étais réveillée à une heure décente. Je respirais le grand air et restais sur le balcon durant quelques minutes.
Après quelques minutes, je revins dans la chambre et je me dirigeais vers la salle de bain. Voir un bain de nouveau rempli d’eau chaude dégageant une vapeur bienveillante me donna presque envie d’embrasser le responsable de ce bonheur. J’enlevais la belle robe dont j’avais fais usage pour dormir et je me laissais aller dans l’eau chaude. Je me détendis complètement une fois que je fus complètement submergée. Je passais la tête sous l’eau et nettoyais ma peau. De nouveaux savons étaient disposés près de la baignoire et je m’en servis pour me laver encore une fois jusqu’à ce que ma peau soit aussi propre que possible et légèrement parfumée grâce au savon. J’utilisais le rasoir qui était, encore une fois, une délicate attention à mon encontre. Une fois que je fus satisfaite de mon apparence et que l’eau devint froide, je sortis. L’eau goutta de mon corps et frappa le carrelage. Je pris la serviette qui était sèche et je m’enroulais dedans. Une nouvelle fois, je me trouvais devant un corset. Je dois dire, j’arrivais beaucoup mieux à les attacher maintenant. Je devais mettre une robe verte aujourd’hui qui tombait encore une fois merveilleusement bien autour de ma taille tout en restant mouillée au corsage, tandis que les manches étaient ouvertes jusqu’aux coudes et finissaient par s’évaser. La robe était vraiment belle et je trouvais ces attentions tout à fait charmantes, mais j’avais bien peur que les elfes de Fondcombe soit rapidement à cours de robe à me proposer. Une fois parfaitement parée, je trouvais la brosse qui se trouvait près du Vanity et je me lissais les cheveux.
Une fois prête pour la journée, je marchais à grands pas hors de ma chambre. J’avais pour projet de visiter les jardins encore une fois, quand une pensée survint. Puisque j’étais ici, autant en apprendre plus sur l’histoire de la Terre du Milieu, après que tout, Tolkien ne pouvait pas tout inventer et tout savoir. Ainsi, au lieu de me diriger vers les jardins désormais familiers, je marchais jusqu’au bureau du seigneur Elrond. Une fois que j’atteignis la porte, je frappais et j’attendis.
« Entrez. » Entendis-je dire le seigneur Elrond.
Je poussais la porte et je regardais à l’intérieur, voyant le seigneur Elrond assis derrière son bureau. Je souris alors que j’entrais et je m’arrêtais devant le bureau.
« Seigneur Elrond, je me demandais s’il y avait une bibliothèque ici. Pour que je puisse en apprendre plus sur l’histoire de la Terre du Milieu. » Lui demandais-je poliment.
« Il n’existe pas de bibliothèque à proprement parler, mais je suis enclin à vous prêter quelques uns de mes livres si vous le souhaitez. Avez-vous une quelconque idée à l’esprit ? » Me demanda-t-il.
« Pas vraiment, avez-vous des histoires parlant d’aventures ? » Lui demandais-je.
« Oui, et de bien des batailles. » Dit-il, alors qu’il se levait de son siège et qu’il se saisissait d’un grand livre entreposé sur une étagère sur un des côtés de son bureau.
Après m’avoir donné le livre, le seigneur Elrond retourna à sa place.
« Merci, seigneur Elrond. Je me demandais, Frodon est-il réveillé ? » Lui demandais-je.
« Pas encore, pourquoi me demandez-vous cela ? » Me demanda-t-il.
« Je pensais qu’il se réveillerait aujourd’hui. Peu importe, il le sera bientôt. » Dis-je. « Merci pour le livre. »
Je tournais alors les talons et je sortis. Je marchais avec le livre dans les mains et je me dirigeais vers la chambre de Frodon. J’étais certaine qu’il devait se réveiller aujourd’hui, alors peut-être allait-il bientôt se réveiller. Quand j’atteignis sa chambre, et après m’être perdue à plusieurs reprises, je poussais la porte et je trouvais assis dans une chaise en face du lit, Gandalf.
‘Eh bien, c’était un bon signe’ pensais-je. Après tout, quand Frodon se réveille dans les films, Gandalf est là.
« Bonne journée, Gandalf. Du changement ? » Lui demandais-je.
« Sa fièvre est tombé mais il n’est pas encore réveillé. » Me répondit-il d’une voix triste, évidemment bouleversé que son jeune ami ne soit pas encore réveillé.
« Ne vous inquiétez pas, Gandalf. Il va se réveiller. Et cela dans peu de temps. » Lui dis-je.
Il sourit un peu à mes paroles, mais le cœur n’y était pas vraiment. Il était trop préoccupé de l’attaque contre Frodon pour se réjouir de cette bonne nouvelle. Je partis jusqu’à l’entrée de la chambre, pris une chaise et je m’assis à côté de lui, attendant que Frodon se réveille.
Une fois que je fus assise, j’ouvris le livre que le seigneur Elrond m’avait prêté. J’avais seulement lu le premier paragraphe qu’une voix somnolente se fit entendre.
« Où suis-je ? » Levant les yeux de mon livre, je vis que c’était Frodon, l’air d’être bien réveillé.
« Vous êtes dans la demeure d’Elrond. Il est 10 heures du matin et nous sommes le 24 octobre si vous voulez tout savoir. » Lui dit Gandalf, son ton devenant de suite plus gai quand il vit Frodon réveillé.
Je souris et refermais mon livre. Je le posais sur mes genoux alors que j’observais Frodon ouvrir grands les yeux, comprenant qui lui parlait.
« Gandalf ! » Chuchota-t-il.
« Oui … Je suis bien là. Et vous avez de la chance d’y être, vous aussi. Quelques heures de plus et nous aurions été impuissants. Maintenant, vous avez une grande force en vous, mon cher hobbit. » Lui dit Gandalf, l’inquiétude de nouveau présente dans son ton.
« Que s’est-il passé, Gandalf ? Pourquoi n’êtes-vous pas venu ? » Demanda Frodon, confus.
« Oh, je suis navré, Frodon. J’ai été … retardé. » Lui dit Gandalf, faisant une pause, les yeux perdus dans le vague, avant de se reprendre.
« Eh bien, cela n’a pas d’importance. Vous êtes ici maintenant, tous les deux et en sécurité. » Dis-je vivement.
À ces mots, Frodon se tourna vers moi. Je pouvais voir une grande confusion sur son visage. Je lui souris chaudement.
« Qui êtes-vous ? » Me demanda Frodon.
« Mon nom est Deirdre. Je suis heureuse de voir que vous êtes réveillé, vos amis étaient terriblement inquiets pour vous. » Lui dis-je.
Frodon acquiesça, semblant comprendre. Il semblait aussi mal à l’aise d’avoir causé tant de soucis. À ce moment-là, Sam arriva dans la pièce et sauta presque sur Frodon. Il était si content qu’il soit enfin réveillé.
« Frodon ! Frodon ! » Hurla Sam, gaiement.
« Sam ! » Lui répondit Frodon, étreignant son ami.
« Sam est resté à votre chevet. » L’informa Gandalf.
« Parce qu’on s’est fait du mouron pour vous, pas vrai votre seigneurie ? » Dit Sam, voulant que ses dires soient appuyés par Gandalf.
« Grâce aux talents du seigneur Elrond, vous commencez à vous remettre. » L’informa Gandalf.
« Bienvenue à Fondcombe, Frodon Sacquet. » Dit Elrond, alors qu’il entrait dans la pièce.
Je souris et me levais de mon siège, regardant Sam et Frodon.
« Je vais dire à Pippin et Merry que vous êtes réveillé. » Dis-je, alors que je marchais vers la porte. En chemin, je regardais le seigneur Elrond. « Je vous avais bien dis qu’il se réveillerait bientôt. »
« En effet. » Dit le seigneur Elrond.
Je sortis de la pièce et commençais à chercher Pippin et Merry. Heureusement pour moi, je les trouvais rapidement. Ils étaient assis dans le jardin, en train de rire. Je m’approchais d’eux aussi doucement que possible, jusqu’à ce que je heurte un tronc d’arbre. Je trébuchais et Merry et Pippin s’arrêtèrent de rire, repartant de plus belle quand ils me virent sautiller sur place.
« Vous n’avez rien vu. » Leur dis-je, en rougissant.
« Oh, vous voulez dire que nous n’avons pas eu la preuve que vous ne pouvez pas être une véritable elfe. » Répondit Pippin.
« Je ne sais pas de quoi vous parlez. J’ai la même grâce qu’eux pourtant. » Dis-je d’un ton badin, la mine rieuse montrant que je n’étais pas sérieuse.
« Bien sûr que oui. » Répondit sarcastiquement Merry.
« Eh bien, si vous arrêtez de vous moquer de moi, alors peut-être que je serais encline à vous donner la raison pour laquelle je vous cherchais tous les deux. » Leur dis-je de façon plaisante.
« Oh, il y avait une raison ? Vous voulez dire autre que le simple désir de passer du temps avec des personnes aussi merveilleuses que nous ? » Me dit Pippin.
« Oui, en effet. Frodon s’est réveillé. »
Alors que je vis Merry et Pippin bondir sur leurs pieds et sourire comme des fous, pour une raison inconnue ils me sautèrent dessus pour me serrer dans leurs bras. Je pense que c’est parce que j’étais celle apportant les bonnes nouvelles.
« Allez-y, je suis sûr qu’il sera plus qu’heureux de vous voir. » Leur dis-je, les poussant légèrement jusqu’à vers la chambre de Frodon.
Tous deux partirent à la course pour le voir. Je souris quand ils partirent, émue en m’asseyant sous mon arbre préféré, reprenant ainsi ma lecture. Je restais là à lire jusqu’à ce que j’entende la cloche signifiant que le déjeuner était servi. Je devais l’admettre, j’avais faim mais j’étais réticente à y aller. J’aimais réellement le livre que le seigneur Elrond m’avait prêté. J’étais déjà au milieu et j’aimais vraiment beaucoup. Le livre renfermait non seulement une histoire mais contenait aussi beaucoup de batailles. Le livre était vraiment bien. Mais mon estomac gronda, je me levais donc de ma place sous l’arbre et je flânais jusqu’à la salle à manger.
Une fois à l’intérieur, je retrouvais les hobbits plutôt facilement. Je souris et me dirigeais vers eux. Le lien entre les quatre hobbits était Bilbon, l’oncle de Frodon, qui était très vieux. Je m’assis en bout de table à côté de Pippin et Merry.
« Frodon, il est agréable de vous voir au repas. » Lui dis-je, pour faire la conversation.
Je commençais à avoir le sentiment que je ne pourrais jamais être moi-même ici, que je devrais toujours avoir le meilleur comportement possible, particulièrement si je voulais ne pas être arrêtée par Gandalf et Elrond à cause de ma brute nature.
« Merci. » Murmura Frodon, son visage prenant des nuancés de rouge.
« Alors les garçons, vous avez prévu quelque chose pour aujourd’hui ? » Demandais-je aux hobbits.
« Nous pensions partir en exploration, voulez-vous venir ? » Me demanda Pippin.
« En vérité, Pippin, je suis au milieu d’un livre vraiment bien. Que diriez-vous si je vous disais que je vous rejoins dès que j’ai terminé ? En plus, vous devez rattraper le temps perdu avec Frodon, maintenant qu’il est réveillé. » Répondis-je.
« Bien, mais nous comptons sur vous. » Me dit Merry.
« Sans problème. » Leur dis-je.
Le déjeuner se termina plutôt rapidement et je pris congé des hobbits, qui allaient explorer les cascades aux alentours. Je leur souris et leur fit un signe de la main alors qu’ils partaient, tandis que Frodon restait avec son oncle.
« Trouvez quelques bons endroits. De cette façon, vous pourrez me les montrer plus tard. » Dis-je aux hobbits.
Une fois leur avoir dis au revoir, je marchais à grands pas vers le jardin et m’installais dessous ce que je commençais à appeler, mon arbre. J’ouvris doucement le livre et recommençais à lire de façon presque vorace les lignes. Je restais dans le jardin avec mon livre jusqu’à ce que le soleil décline et que la journée passe. Je pris la décision de sauter le repas du soir car je voulais terminer mon livre et je parlerais aux hobbits demain matin. Je restais donc sous l’arbre jusqu’à ce qu’il fasse presque trop sombre pour continuer à lire. Mais je l’avais enfin fini.
Je me levais de ma place et étirais mes jambes endolories, leur faisant faire des flexions et des extensions à plusieurs reprises. Puis, je sortis des jardins et me dirigeais vers le bureau du seigneur Elrond. Je frappais à la porte et j’entendis l’habituel : ‘Entrez’.
Cela prit seulement une seconde mais on pouvait entendre la voix du seigneur Elrond me dire d’entrer dans le bureau. Je marchais dans le bureau du seigneur Elrond, le livre entre les mains.
« J’ai fini le livre. Merci beaucoup. Il était vraiment très intéressant. » Dis-je, tendant la main pour lui rendre le livre.
Mais alors que je tendais la main pour le lui rendre, je vis quelqu’un qui me fit stopper net. Il y avait une jeune fille assise dans une des chaises du bureau d’Elrond. Elle avait de longs cheveux blonds qui lui arrivaient jusqu’en bas du dos et elle était habillée de vêtements sombres. Il y avait quelque chose d’incroyablement familier en elle. Mais quand elle se retourna pour regarder qui était entré dans le bureau, nos yeux se rencontrèrent. Mon souffle se coupa instantanément.
« Saffy ? » Ma voix sortit comme une question, ne comprenant rien du tout à ce qui était en train de se passer.
À Suivre
___________________________________________________________________________________
Vous avez aimé ce nouveau chapitre ? Vous désirez encourager son auteur, enfin sa traductrice ? Laissez nous un message, un petit commentaire ! A votre bon cœur ^^. Et sinon la chapitre 4 arrivera mardi de la semaine prochaine.