Magazine Autres sports

Le Carnet Olympique #4

Publié le 13 février 2014 par Sixverges
Le Carnet Olympique #4On a poigné un petit creux côté excitation olympique mais Christophe Perreault et Nick T. vous ont quand même assemblé une petite chronique...

Section Christophe:

-Avec le match USA-Canada au hockey féminin, ça me fait penser que le hockey est définitivement meilleur que ce qu'on pense. Même les japonaises (qui ont la meilleure célébration de but du tournoi ont poussé la Russie jusqu'à la fin en perdant 2-1.-C'était bien l'fun d'aimer les autres sports pendant quelques jours, mais maudit qu'il y a rien comme le hockey. Il est 4h du matin et j'écoute un match Suisse-Finlande au hockey féminin qui est plus divertissant que la moitié des games du CH.-Gros props à Gilmore Junio qui a laissé sa place à Denny Morrison qui n'était pas qualifié. Ça a permis à Morrison de gagner la médaille d'argent pendant que Junio n'avait pas vraiment de chance de médaille.-Écouter du patinage artistique avec les 3 colocs, ça donne des commentaires intéressants. C'est pas des experts, mais c'est divertissant en maudit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Section Nick T.

-Consternation ce matin alors que le Marianne St-Gelais et le relais masculin ont été éliminés en demi-finale. Un analyste a même expliqué qu'éventuellement, d'autres pays allaient venir crasher le party Canada-USA-Corée du Sud qu'est le patin sur courte piste. Il me semble inévitable que des pays comme la Holland, la France ou l'Allemagne vont comprendre que ce sport est un véritable buffet de médailles faciles à gagner. Il y a huit épreuves dans cette discipline, donc 24 médailles à aller chercher. Il me semble qu'en dirigeant quelques athlètes dans cette direction, le statu quo serait facile à ébranler.

-Comment ça se fait que le tournoi de hockey masculin commence si tard? Nos valeureux canadiens vont sauter sur la glace dans quelques minutes, à la 6e journée des jeux. le tournoi est ridiculement condensé.

-Chez les dames, je suis heureux de voir que notre équipe de hockey nationale a finalement engagé une coach plus féminine que Melody Davidson. Hein? Pardon? C'est un homme? Kevin Dineen? L'ancien des Whalers? Come on. Anyway, il est quand même plus féminin que Melody.

-Tout le monde se penche sur le curling. Deadspin nous offre un méga article expliquant la passion des Canadiens pour ce noble sport.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines