Si vous êtes sortis de chez vous ces dernières semaines, vous avez sans doute dû être pris d’assaut par une rafale de cœurs sur un océan rouge amour. La Saint-Valentin, tout ça… je ne vous apprends rien. Et en couple ou non, j’ai toujours été un peu désespérée par cette fête commerciale, et j’ose espérer que vous n’avez vous aussi pas besoin du calendrier pour vous dicter la date de vos déclarations. Par contre, il me semble qu’il y a une chose qu’on célèbre plus rarement : le self-love, mes amis !
Aimez-vous les uns les autres, disait un grand sage, mais n’oubliez pas de vous aimer aussi et encore plus si vous avancez en solo. Du coup, en ce 14 février, j’ai eu envie de concocter une petite playlist spécialement pour mes lecteurs célibataires : ceux qui sont seuls et heureux de l’être, ceux qui ont eu le courage de sortir d’une relation qui ne les épanouissait pas, ceux qui revendiquent leur indépendance, ceux qui cherchent encore et patientent gentiment en attendant. Si personne ne vous dit « I love you too » ce soir, scandez un grand « I love me too » en musique mais gardez quand même un peu d’amour pour les autres, parce que, quand même, ça se partage (un peu comme mes articles et ma page Facebook… Do you see what I did there?).
Et à tous les autres qui sont en couple et qui se sont laissés tenter ou non par la Saint-Valentin : je vous aime quand même.