Magazine Sport

Quest Day Salomon

Publié le 14 février 2014 par Fredvionnet @grimpisme

Autant il faisait grand beau mercredi, mais alors hier c’était le grand mauvais avec la neige au taquet sur le Monêtier-les-Bains.
J’avais la chance d’être invité à un Quest Day Salomon, en français on teste les skis Salomon (ainsi que les masques, bâtons et casques), et surtout on a le privilège de pouvoir monter sur les skis de l’hiver prochain.

Je fais souvent des tests skis sur les salons, où tu passes d’une marque à l’autre avec des commerciaux pour la plupart blasés qui n’écoutent pas des retours, mais alors là cela n’a rien à voir. L’ambiance est top avec un guide déchaîné et enjoué (Tony Lamiche), des ambassadeurs de la marque qui skient super fort tout en restant hyper gentils et à ton écoute, et des participants passionnés qui viennent pour bouffer du dénivelé sans pour autant vouloir prouver aux autres qu’ils ont de plus grosses c…
… cuisses évidemment!

On n’a rien lâché jusqu’à la fermeture malgré la forte humidité ambiante et le vent (allez on est resté 40 minutes au resto). D’ailleurs nous avons principalement skié les bois du premier étage qui sont souvent bien raide et techniques (ça change des stations type Crévoux ou je me promène la plupart du temps). Lors d’une tentative sur le haut de la station on n’y voyait rien de rien et surtout les plaques partait de partout sous nos pieds (gaffe les prochains jours).

Un rapide retour sur les 4 paires que j’ai testées:
- Le Q 105, RAS, polyvalent, sûr, plutôt typé alpin.
- Le Rocker² 100, un ski qui sortira l’année prochaine, déjauge super bien malgré son « seulement » 100mm au patin, super maniable grâce à son double rocker. Pas assez alpin à mon goût pour les grandes courbes.
- Le Q 115, je l’adore, je le skie d’habitude en 188 mais en 178 comme testé hier c’est largement suffisant même dans un bon 30 de poudre. Grandes courbes en poudre, trafolle, piste , pivotement entre les mélèzes, tout passe sainement.
- Le Q LAB 105 qui sort l’année prochaine. Super ski plus alpin que le 115 avec un talon bien plus pêchu mais un rocker avant qui fonctionne à merveille. Il faut bien rester devant sinon il fait sa vie. J’ai vraiment aimé, à réessayer en neige plus dure mais ça promet.

Désolé pour la faible résolution des photos, on a surtout skié…

Le Rocker² 100

image002

Le Q LAB 105

image009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine