Magazine Culture

La fille qui n’aimait pas les fins de Yaël Hassan et de Matt7ieu Radenac

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous et à toutes,

     Voici un joli livre jeunesse. Cela faisait un moment que ce livre patientait sur mon étagère et qu’il me regardait. Donc j’ai cédé à son appel et vous le présente car il en vaut vraiment la peine.

La fille qui naimait pas les fins de Yaël Hassan et de Matt7ieu Radenac tendresse sentiments Radenac livres lien Hassan famille college bibliothèque amitié adolescence

      C’est l’histoire d’une toute jeune adolescente du nom de Maya. Cette dernière a une véritable passion pour les livres et par conséquent vit dans une gigantesque bulle littéraire. Sa mère en a assez de lui payer sans cesse des livres alors pour faire des économies, elle inscrit sa fille à la bibliothèque. Pou sa mère c’est le parfait compromis, pour Maya c’est pas génial vu qu’elle n’aime pas lire derrière d’autres gens. Enfin bref pour faire plaisir à sa mère, Maya emprunte un livre : Robinson Crusoé. Derrière elle, dans la fil d’attente, se trouve un vieux monsieur qui se prénomme Manuelo. Ils échangent quelques mots et rapidement se lient d’amitié. Seulement cette amitié est loin d’être due au hasard puisqu’au fond un lien a toujours existé entre ses deux là…

      J’ai adoré ce livre pleins de tendresse. Les personnages sont profonds avec une histoire dramatique qui les lie. Je conseille ce livre à petits et grands. C’est un véritable coup de cœur. Alors foncez!! Et je vous rassure vous aurez une magnifique réponse à la question : pourquoi ce titre? Ne vous fiez pas à la couverture ce livre est vrai petit bijou. Enfin sachez que les auteurs sont reconnus dans littérature jeunesse et certains de leurs livres sont prescrits par les enseignants (par exemple Momo, petit prince des Bleuets)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines