Magazine Culture

Chronique : Même pas vrai

Publié le 14 février 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Un régal. Notre chronique de Même pas vrai, la nouvelle pièce du Théâtre Saint-Georges écrite par Nicolas Poiret et Sébastien Blanc, pourrait s’arrêter là, tout est dit.

On dit toujours que la famille c’est sacré, mais aussi qu’on ne choisit pas sa famille. C’est cette dernière maxime que Michael (Thomas Maurion) doit préférer car il est drôlement entouré.

Dans sa famille, on aime pas les mensonges, et Arnaud, son père (Bruno Madinier) et Mathilde, sa mère (Raphaëline Goupilleau) sont des spécialistes pour faire éclater la vérité, quitte à utiliser des méthodes qui leurs sont propres.

Ils aiment également beaucoup régler leurs différents en public, et ce ne sont pas leurs amis joués par Valérie Zaccomer, Christophe Guybet et Anne Bouvier qui diront le contraire. Ils se retrouvent toujours prit à parti au cœur des conflits.

Mais qu’en est-ils vraiment de leurs sentiments les uns envers les autres ? Ca c’est un autre problème qu’on préfère masquer avec de la dérision et des sarcasmes.

Les deux auteurs ont réussis ici le pari de nous faire rire pendant quasiment toute la pièce, exception faite des moments d’émotions, et cela faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé, nous les remercions donc publiquement.

Il y a un vrai rythme et même les blancs sont intéressants et drôles, le tout est mis en scène de manière dynamique par Jean-Luc Revol et le décor très astucieux et évolutif est de Stéfanie Jarre.

Chapeau bas aussi aux comédiens qui sont vraiment tous très bon et un énorme bonus à Raphaëline Goupilleau qui est divine et hilarante.

On souhaite au théâtre, aux auteurs, et à toute la troupe beaucoup de succès avec cette pièce que nous vous recommandons vivement pour rire de manière intelligente.

meme-pas-vrai-affiche

Même pas vrai, Théâtre Saient-Georges, du mardi au vendredi à 20h30 et les samedis à 17h et 20h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine