Le billet de JPROCK :
Ellie Goulding fut révélée en 2010 avec le titre « Starry Eyes », extrait de son premier EP "An Introduction to Ellie Goulding". Depuis, la jeune femme a fait du chemin et a sorti « Lights" dont
le titre éponyme fut un carton plein , puis "Halcyon " un deuxième album imparable, truffé de hits.
Ce soir devant un Forest National bourré à craquer la native de Lionshall nous a offert un set jubilatoire
ponctué d’un final époustouflant.
Récit d’une soirée très réussie.
C’est avec Chloé Howl
que démarre le spectacle.
Jeune chanteuse britannique, Chloé sortira en juin 2014 son premier album "Rumors " chez Columbia Records. Mélange de mélodies soul et de pop dansante le répertoire de la sympathique brunette est
bien accueilli par un public chaud-bouillant qui n’a qu’une idée en tête faire la fête avec Miss Goulding.
Et c’est bien à une fête que nous aurons droit pendant un peu plus de nonante minutes intenses.
Sexy en diable, pétillante et dynamique Ellie Goulding malgré son jeune âge, elle a 26 ans, mène le show avec brio et se donne à fond d’un bout à l’autre de sa prestation. Vêtue d’un mini short noir moulant et d’un top artistiquement lacéré, la jolie Britannique à la blondeur éblouissante possède une voix remarquable qu'elle met au service de compositions pop-électro imparables qui vous remuent de la tête aux pieds.
Sensuelle, belle et souriante, sexy mais jamais vulgaire, elle donne en concert le meilleur d’elle même à un public déchaîné et enthousiaste en totale osmose avec son artiste préférée.
Le show qui débute par des coups de tonnerre et des éclairs sur grand écran électrise les spectateurs et jongle entre lumière et clair obscur, alternant les moments pop comme "Goodness Gracious" et " Starry Eyed « et des ambiances plus calmes comme cette superbe reprise de "Your Song" d’Elton John chanté quasi en piano-voix et le "How Long will I love You" des Waterboys.
"Explosions" et " My Blood " sont aussi très convaincants avant qu’ Ellie ne lance le cheval au galop pour un final dédié au dancefloor avec "Anything Could Happen ", " I need your Love " et "Lights " suivi d'un rappel de folie avec "You My Everything" et "Burn" magnifiés devant une foule déchaînée.
Bref, un concert de folie d’une fraîcheur et d’une efficacité redoutables qui a transformé la salle forestoise en un véritable chaudron bouillant et explosif.
Après une expérience pareille je ne peux qu’être sous le charme, et vous conseiller grandement de vous joindre à la fête lors de son prochain passage chez nous !
Texte et photos : JPROCK.
Setlist( sous réserve):
Figure 8
Ritual
Goodness Gracious
Animal
Starry Eyed
Stay Awake
Tessellate / Climax / Guns and Horses
Your Song
(Elton John cover)
How Long Will I Love You
The Writer
Explosions
My Blood
Bad Girls / Salt Skin
Only You
Every Time You Go/This Love
Anything Could Happen
I Need Your Love
Lights
Encore:
You My Everything
Burn
Un événement Live Nation!