Magazine Cinéma

"La Grande Aventure Lego" de Phil Lord et Chris Miller

Par Trailers & News @TrailersandNews

"La Grande Aventure Lego" de Phil Lord et Chris Miller.

Le synopsis: Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Critique:

Faire un film d’animation Lego aurait pu paraître anecdotique mais c’est  sans compter sur Chris Miller  et Phil Lord (réalisateur de "Tempête de Boulettes Géantes" et "21 Jump Street") qui nous offres ici un excellent  film d’animation et pas que pour enfants.

Tout d’abord le rythme du film est bon, ça commence à vive allure  sans s’arrêter et on ne voit pas le  film passé.  En complément  du rythme il y a l’humour, évidemment que c’est un film pour enfant mais les plus grands  y retrouveront  des références qui les feront rires aussi (voir Dumbedore et Gandalf l’un à côté de l’autre  vaut son pesant de cacahuètes)  et c’est la  bonne idée du film, prendre  toutes les licences  que Lego a et les incorporer dans  ce film.

L’histoire est plutôt simple mais on se réjouira  d’idées  plutôt  inattendues (dont vraiment une vers la fin du film), on voyage de  monde Lego en monde Lego  a travers les yeux d’Emmett, un ouvrier tout ce qui est de plus banal, qui se retrouve propulser par inadvertance  dans une  aventure plus grande que lui,  et son enthousiasme est  contagieux dés le départ. Il est embarqué dans cette aventure par Coo-tag une lego qui peut créer ce qu’elle veut. Batman  les accompagnent tout le long avec ses gadgets et Vitruvius sorte de Gandalf  aveugle.

La musique de Mark Mothersbaugh   est excellente et la chanson du film vous restera dans la tête (c’est inévitable). La leçon du film  étant qu’évidemment avec Lego ont peut  créer nos propres  aventures nous feras sourire.

Au final, l’exploitation du monde Lego est plutôt réussis, pas de temps mort, on rigole,  on voyage, beaucoup de références que ce soit Harry Potter, Star Wars , Le Seigneur des Anneaux, DC etc… et une réalisation vraiment  bonne. Un excellent divertissement  pour les petits et les grands.

8/10


Retour à La Une de Logo Paperblog