Autant dire que grâce au "Week-end à mille" et au fait que je n'ai pas répondu présente au rendez-vous de lundi dernier, ce lundi va être bien rempli.
Durant la quinzaine passée, j'ai lu: - W ou le souvenir d'enfance de Pérec: j'ai adoré.- La dame de pique de Pouchkine: Assez bien.- Le fantôme de Canterville d'Oscar Wilde: Moyen.- Poèmes d'hier de Sinisgalli: Je n'ai pas du tout aimé.- Enfance de Gorki: Plutôt bien même si certains passages sont assez ennuyeux.- Histoire de l'Urss d'Aragon: complet mais complexe.- Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez: sympathique mais un peu long.
Le Collaborateur et autres nouvelles d'Aragon: C'est Aragon...- Frankenstein de Mary Shelley: J'aurais dû me cantonner aux extraits. L'œuvre intégrale est rébarbative.
- Le père adopté de Didier Van Cauwelaert: j'ai adoré. J'ai ri. J'ai été émue.- La Bête humaine de Zola: un Chef d'œuvre.- La Nuit des temps de Barjavel: je n'ai lu que 44 pages car c'est hors de portée pour mon cerveau et moi.- L'amour d'Erika Ewald de Zweig: tout simplement magique et magnifique.- Une partie de campagne de Maupassant: décevant.-L'attrape-cœurs de Salinger: D'une rare nullité.- Le Baron Perché de Calvino: une magnifique histoire avec le ton amusé et drôlissime de Calvino.- Enfance de Nathalie Sarraute: plutôt mitigée.
En ce moment, je lis:Le roman du café de Pascal Marmet.
J'ai aussi commencé Le général de l'armée morte de Kadaré.
Je lirai ensuite:Les autres romans de Kadaré que j'ai.
J'ai quelques ebooks à ouvrir.