Magazine Cuisine

McDonald’s fait peau neuve

Par Fastandfood

En Velib c’est bien car tu es très attentif au monde qui t’entoure, et cela te permet de découvrir plein de petits quartiers dans Paris, je suis revenu dans le 15 ème qui n’est pourtant pas très très loin de chez moi quoi que, et donc il rénove a fond en supprimant une tour, un cinema, une station essence, et en renovant rasant le pire  McDonald’s de Paris, je fus presque étonné qu’a entendre Chérie me disant : ” je veux un McFish ! ” en ni une ni deux, nous avons trouve une borne Velib, les avons déposés et en route vers ce dernier McDonald’s refait a neuf.

Il dispose d’une énorme baie vitrée avec une porte coulissante qui s’ouvre devant vous, tout de suite a votre gauche un coin très mais alors très design avec des jolies fauteuils et des petites tables pour poser son cafe car a votre droite en rentrant le coin McCafe est très bien séparé du McDonald’s en lui même et cela n’est pas le cas dans tous les McDonald’s, en regardant un peu les tarifs, un frapuccino coûte a peu près 3.70 euros au lieu des 4.50 euros chez Starbucks, un bon coup et a vrai dire la prochaine fois je reviendrai en prendre un.

Dans cet esprit de changer complètement le design de leur fast food, McDonald’s a fait les choses en grand avec une refonte complète, un éclairage parfait pour déguster son burger ou sa glace, des espaces agréables a vivre et donc qui nous permettent de rester plus longtemps pour consommer plus, l’apparition de bornes automatiques intégrées au mur est plutôt bien réussi malheureusement elles ne marchaient pas…

La carte des menus change elle-aussi, nous avons l’apparition par exemple de burgers temporaires qui sont devenus permanents comme le CBO ou le 280 ainsi que le retour du Royal Bacon pour les connaisseurs, au niveau des desserts, une nouveauté est mise en avant avec les douceurs de McDonald’s où j’ai pu découvrir le choco delice un truc comme ça, une sorte de fondant en chocolat avec de la glace par dessus, un coulis au chocolat et des petites pépites, je ferai la chronique prochainement.

Tout cela n’est pas sans répercutions sur les prix pour les clients, car le menu normal big mac passe de 5.50 a 5.70 euros, le cbo et le 280 sont a 6.50 en menu normal, et le royal bacon et le royal deluxe sont maintenant a 5.90 alors qu’ils étaient plus proche des 5.70 euros, le moins cher de la gamme reste le Filet-o-fish à 5.50 euros qui a pris lui aussi 20 cts au passage. Il faut bien amortir les coûts vous allez me dire mais a quand un menu a 10 euros ? La montée des prix est tellement rapide que c’est toujours le client qui paye les pots cassés.

Pour conclure, nous avons parle du nouveau design des restaurants et des conséquences que cela apportent mais actuellement a la télévision, McDonald’s veut aussi se donner une autre image a travers ces publicités pour valoriser ses emplois du directeur a l’employe polyvalent, travailler chez McDonald’s va devenir a la mode attention !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte