Publié le 19 février 2014 par Journaldunenicoise @Une_nicoise
Je vous en ai déjà parlé ces derniers mois, l'année dernière mes vacances ont rimés avec Sardaigne.

En ce moment,  je prends le temps de me replonger dans mes photos.   Au cours de notre semaine, nous avons pu voir des merveilles et notamment une escale d'une journée dans un lieu vraiment magnifique:

L'archipel de la Maddalena.

Vacances en Sardaigne
Situé à l'extrème Nord-Est de la Sardaigne, nous avons consacré une journée à cet archipel.
Pour cela nous avons pris le ferry depuis Palau ( une vingtaine de minutes de traversée).

Il faut savoir que l'archipel de la Maddalena comprends plusieurs îles accessibles en bateau mais uniquement deux accessibles en voiture:  - Isola Maddalena ;  - Isola Caprera.  Nous avons commencé par la seconde :

Isola Caprera

Cette île, la deuxième plus grande de l'archipel, est reliée à l'ile de la Maddalena (la plus grande) par un pont.

Incroyables paysages, incroyables couleurs. Je n'aurais jamais imaginé que l'eau pouvait avoir un tel bleu.
Sardaigne

Escapade en Sardaigne: l'Archipel de la Maddalena

Nous avons finalement laissé la voiture par là, pour se balader à pied et découvrir la crique idéale.

Toutes plus belles les unes que les autres, il n'a pas été évident de faire notre choix. Nous avons alors décidé de nous engouffrer des les maquis typiques du coin.
 Isola di Caprera - Sardaigne

Et puis là, la découverte, nous avions trouvé notre plage de rève:
Escapade en Sardaigne: l'Archipel de la Maddalena

Presque personne, une eau turquoise, des dégradés de bleu incroyables !

Après quelques heures à profiter de cette plage, nous voilà reparti à l'exploration de l'île.  L'isola Caprera a été le lieu de résidence de Garibaldi durant ses 25 dernières années. On peut ainsi au sommet de l'île découvrir sa maison et son tombeau (un autre article viendra à ce sujet).

Un détour à faire car en plus de la facette historique, c'est un point de vue superbe sur tout l'archipel:

Sardaigne

Puis direction pour l'après-midi, l'Isola Maddalena.

Comme à notre habitude pendant cette semaine, arrêt à une supérette de quoi se faire une picnique improvisé sur la plage .  Pains italiens à l'huile, charcuterie en vrac  et gâteaux sardes, le tout sur une plage de sable et face à une mer translucide.  Tout cela sonne comme des airs de paradis !!

Archipel de la maddalena

Et puis à la fin de la journée, retour sur la grande île, la tête pleine d'images, l'appareil plein de photos.  Emerveillés nous étions.  Bref, un immanquable si vous allez en Sardaigne.

Alors, tentés ??

Si vous voulez en voir plus, voici un autre article sur cet île: Coucher de soleil sur Alghéro, petite ville plus à l'ouest de l'île

A bientôt pour de nouvelles escapades,    Une niçoise