Magazine Conso

#1blog1seance : Les Toiles Enchantées

Publié le 19 février 2014 par Biancat @biancatsroom

PriceMinister-Rakuten-LesToilesEnchanteesV3-copie-200x227A vot’ bon coeur les blogueurs ! Jusqu’au 28 février, le site de e-commerce Price Minister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour l’opération #1blog1seance. L’objectif : offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma gratuites aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

Le principe est simple : chaque blogueur participant à l’opération doit présenter l’association et répondre à une petite interview ‘Cinéma et Enfance’, et en échange, Price Minister – Rakuten s’engage à verser 15€ aux Toiles Enchantées.

L’interview ‘Cinéma et Enfance’

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Je ne sais plus quel est le tout premier, en tout cas ce sont des souvenirs émus : E.T. qui voulait ‘téléphoner maison’, Antarctica et ses chiens exceptionnels, Rox et son copain Rouky… Toujours avec mon papa.

Quel est selon vous le meilleur film pour enfant de tous les temps ?
Vu que c’est une question absolument impossible, je vais parler du dernier en date que j’ai vu au cinéma avec mes deux fripouilles : La Reine des Neiges. Une vraie merveille visuelle (en 3D, la scène où Elsa construit son palais de glace est tellement belle que j’ai eu envie de pleurer !), une magnifique histoire d’amour entre deux soeurs, une jolie chanson que mes fripouilles connaissent par coeur (ok moi aussi), de l’humour. Bref, j’ai adoré.

Les20Goonies200120Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographique d’enfance, dites-nous lequel ?
Je partirais bien sûr avec les Goonies à la rencontre de Willy le Borgne ! Quand j’étais enfant (et même plus tard) j’ai visionné ce film des dizaines de fois sans me lasser… et Mickey était tellement mignon ^^.

Pourquoi aimez-vous Les Toiles Enchantées ?
Parce que le rêve apporté par le cinéma doit être accessible à tous, malade ou bien portant, valide ou handicapé.

En tant que blogueuse, c’est une très jolie démarche que je ne peux que soutenir. Vous non plus, n’hésitez pas à publier votre petit billet. Et si vous n’avez pas de blog, vous pouvez aussi faire un don à l’association :

Faites-un-don

L’association : créée en 1997, dirigée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France et offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biancat 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte