Magazine Culture

Concours│cosmetics & mode moderne (être assis ou danser)

Publié le 20 février 2014 par Acrossthedays @AcrossTheDays

1454938 596205340457776 1338737726 n CONCOURS│COSMETICS & MODE MODERNE (ÊTRE ASSIS OU DANSER)

Être Assis Ou Danser, c’est le couple de programmateurs le plus adorable de Rennes (mais là n’est pas la question). Férus de minimal synth, épris de cold wave, et profondément amoureux de styles dont vous êtes incapables de citer un groupe qui en serait le porte-drapeau, ils sont cet exemple idéal de gens passionnés et qui partagent bien leur amour de la musique. En résumé, un mois sans concert EAOD à Rennes, c’est un mois triste (mais ça n’arrive jamais, ou si peu). Mais coupons court aux éloges pour vous parler de leur prochaine soirée.

Lundi prochain, le 24 février, ça se passera au Sympatic, au cœur de Rennes. Et qui y verra-t-on ? Cosmetics et Mode Moderne.

Cosmetics

Duo venu du froid pays des caribous (le Canada, pour ceux qui n’ont jamais ouvert un ImagesDoc de leur enfance) signé chez Captured Tracks, un label qu’on mettrait facilement dans notre top dix de tous les labels que la planète ait portée. Ils évoquent autant Soft Metals que les doux dingues d’Italians Do It Better, dans une sorte de disco sombre et lancinante,  celle qu’on a envie d’écouter très fort dans une cave, en fermant les yeux, sans se préoccuper de ce qui peut arriver. Ils ont sorti un nouvel EP, Olympia, l’été dernier, on vous laisse vous en délecter :


Mode Moderne

Eux aussi nous viennent tout droit de Vancouver, ils sont deux fois plus, et ont troqué les synthés pour les guitares, dans un ensemble plus new wave. Une jolie pop cousue main qui fleure bon les années pré-internet (vous vous rappelez ?) et la bonne humeur, mais celle qui regarde ses pompes en pogotant timidement. Ces trois titres sortis fin janvier chez Light Organ Records devraient vous convaincre mieux que nos mots :

La bonne nouvelle, c’est qu’on a deux places à vous faire gagner. Et pour ça, c’est même pas dur. Il suffit de liker ce post Facebook, ou de retweeter ce gazouillis. On tirera au sort le jour du seigneur synth.

Entre rester assis dans notre canapé devant une série moisie ou danser au Sympatic, on a déjà fait notre choix. Et vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines