Magazine Amérique du nord

gagnez un abonnement à lettres d’un inconnu (concours)

Publié le 20 février 2014 par Mynewyork @mynewyork_fr

lettre-francois-simon-03

« Cher(e) Inconnu(e),

Une de mes amies disait New York m’a sauvée. C’est pas faux. Moi, je dirais qu’elle m’a donné une direction, une raison de me battre et un rêve sur mesure. »

Ainsi commence la prochaine lettre d’un inconnu envoyée à tous les abonnés, à travers le monde. Elle a été écrite par Rafael, le rédacteur en chef de MyNewYork. Dans cette véritable déclaration d’amour à la capitale du monde, il y raconte un peu son New York, ce que la ville lui apporte et comment elle l’a transformé.

A l’occasion de cette lettre new yorkaise, MyNewYork organise un concours pour faire gagner 3 abonnements de 3 mois, en partenariat avec l’Apéro-blog NYC et le blog Seule à NY.

Comment participer au concours ?

Il suffit de commenter cet article avec une phrase d’accroche par laquelle commencerait votre lettre sur New York : « Cher Inconnu,…. (New York)…. »

Par exemple :

« Cher(e) Inconnu(e), je ne me suis jamais rendu à New York et pourtant j’ai la sensation d’y avoir été. »

La plus originale, poétique ou marrante sera choisie et l’auteur gagnera un abonnement de 3 mois à lettres d’un inconnu, en langue française ou anglaise. Quel que soit son pays de résidence. La première lettre sera celle de New York.

Tentez aussi votre chance sur l’Apéro-blog NYC et Seule à NY (concours mis en ligne dans quelques heures). Un gagnant sera désigné sur chacun des deux sites.

Le concours est ouvert jusqu’au mardi 25 février 2014, à 18h heure française et 12h heure new yorkaise. Le nom du gagnant sera affiché communiqué sur la page facebook de MyNewYork.

La magie des lettres d’un inconnu

Lettres d’un inconnu propose de retrouver l’art perdu de la correspondance et renouer avec le plaisir de recevoir un beau courrier, qui vous est personnellement adressé. En ouvrant sa boîte aux lettres, on découvre, deux fois par mois, une histoire vraie qui fait voyager, rire, sourire. Qui inspire. Certaines lettres racontent une simple anectode, un souvenir, un bout de vie. D’autres détaillent ce moment où la vie de l’auteur a basculé, un grand voyage ou un rêve qui se réalise. A chaque fois, l’inconnu réussit à surprendre, émouvoir et faire réfléchir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog