Magazine Enfants

Visiter Bangkok avec de jeunes enfants

Publié le 21 février 2014 par Steph2
Bangkok est une ville immense et très riche. Il nous a été impossible de tout voir et il a fallu faire des choix. Toutefois, nous avons réussi à aborder de nombreuses facettes de cette ville qui nous a tant séduite.
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Les monuments que nous avons visités : 
La maison de Jim Thomson 
Maison d'un agent secret britannique reconvertit dans le commerce de la soie.  Pour les enfants : ils découvrent les différentes pièces de la maison et s'amusent des objets de la vie quotidienne comme cet urinoir pour petit garçon. L'accueil est exceptionnel, le personnel fait de nombreux origami et les distribue aux petits. Dans les bassins, les garçons ont adoré admirer les petits et les gros poissons.
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Le palais royal et le temple Wat Phra Kaeo 
Ancienne résidence royale, c'est le Big monument à Bangkok et inévitable. Pour les enfants : un lieu formidable pour les initier au bouddhisme. Le Môme a contemplé le bouddha de jade mais à vraiment préféré les gardiens et les singes dansant. Attention, il y a beaucoup de monde, il faut avoir les petits à l'œil !
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Wat Pho
Le temple du Bouddha couché est l'un des plus impressionnants avec son bouddha de 16 mètres de long ! Pour les enfants : très intéressant de voir le Môme imaginer ce que donnerait 6 bus dans le temple.
Les cours attenantes sont idéales pour les laisser se dépenser apres la visite.
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Wat Arun
Mon temple préféré à Bangkok, il est magnifique en bordure du fleuve avec une forme rappelant les architectures Khmer. Pour les enfants : peut-être le moins adapté, nous n'avons pas fait monter les marches aux petits car cela nous a semblé trop dangereux. Il y a des décors repreśentant des thailandais en costumes traditionnels en carton pour mettre la tête mais c'est payant ! 
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Wat Prayoon
Un temple moins connu, mais vraiment magnifique, un havre de paix. Pour les enfants : le jardin est magnifique il y a de très belles tortues à admirer. Le stupa à côté est à faire pour la vue et son passage secret qui plait beaucoup aux petits.
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
La tour Bayoke 2
Ce building est l'un des plus haut de la ville. Il permet de voir à ville à 300 mètres de haut et sur 360 degrés. Pour les enfants : ils ont adoré les activités proposées à l'intérieur entre le faux touk-touk à l'ancienne, la montgolfière miniature, les décors en carton pâte. Le prix du billet comprend un verre dans le bar tout en haut. les enfants sont aussi impressionnés par l'ascenseur qui monte à toute vitesse !
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Ayuttaya

Une excursion à faire sur une journée. Cette ancienne capitale est à environ à une petite heure et demi de Bangkok.  Pour les enfants : les sites archéologiques sont entourés de verdure. Les boys se sont amusés à chercher la tête de Boudha cachée dans la végétation dans le Temple 3. Little Marmot a improvisé une partie de cache-cache dans un autre. Le Môme a ainsi pu se faire une idée de la grandeur des palais d'autrefois, il avait du mal à nous croire lorsqu'on lui disait que et espace à ciel ouvert était autrefois une chambre... Je vous conseille d'y aller avec un taxi à la journée ou de louer un touk-touk pour aller de temples en temples, sinon c'est trop loin.
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Les parcs et espaces verts
Les Klong
Le Pater Familias avait trouvé un super bon plan. Il s'agit de Jérémie, un français qui organisait la visite de ces canaux. Il nous a promené pendant trois heures sur les canaux avec des arrêts insolites comme une ferme d'orchidées ou un temple bouddhique où il connait les moines. Les enfants ont pu tester le gong, ils étaient aux anges ! Je vous conseille vraiment cette visite car les enfants adorent le marché flottant, chercher les chiens, les chats, les poules et les varans sur les rives !
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Lumpini parc
Le plus grand parc de la ville. Pour les enfants : idéal à faire en fin de journée pour se défouler ou faire du pédalo. Il y a une grande aire de jeux et des arbres avec la forme de dinosaures ! 
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Les marchés et le shopping :
À Bangkok, nous avons aussi fait du shopping. On trouve de tout dans cette ville. Pour les enfants, nous avons ramené des vêtements (c'est vraiment moins cher), un petit instrument de musique traditionnel et des gadgets comme une montre Batman ! 
Chinatown
Ce quartier est à ne rater sous aucun prétexte, un endroit très différent du reste de la ville. Nous avons adoré l'ambiance et nous y sommes même resté toute la soirée. Il faut savoir que c'est assez compliqué en poussette, les ruelles sont très étroites mais on a réussi tout de même ! Les enfants ont aimé parce que c'est un peu le royaume de Spiderman, des Minions ou Hello Kitty
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Chatuchak Ce marché est le meilleur pour faire des affaires et on trouve vraiment de tout. Il y a même des chiens ! Mais ce que les enfants ont surtout aimé (en plus de leurs petits souvenirs), c'est le joli jardin juste en face avec plein de jeux où nous nous sommes installés pour pique-niquer et jouer. 
Asiatique, the Riverfront Plutôt agréable pour se promener le soir, il y a plein de petites échoppes.
Pour les enfants, le marché est aéré et calme, il est facile de se promener avec eux sans aucun crainte.
Visiter Bangkok avec de jeunes enfants
Le marché au fleurs Le plaisir des yeux et du nez, des odeurs et des couleurs ! Une balade sous un marché couvert très agréable et pleine de découvertes. Je crois que les garçons n'avaient jamais vu autant de fleurs oranges de leur vie !
Le marché aux amulettes est très sympathique également, il n'a pas beaucoup marqué les enfants mais je vous conseille toutefois d'aller y faire un petit tour.
En raison des événements politiques et des manifestations nous n'avons pas pu faire les grands centres commerciaux mais seulement quelqu'uns en annexe. On peut certes peut-être y faire quelques affaires mais nous n'avons pas vraiment pris le temps de nous y attarder trouvant qu'il avait un peu trop un air des Galeries Lafayette
Alors Bangkok, ça vous tente ?
Ps : Un grand merci à Alicia de Doudou et Stiletto et d'Alex du Nuage de Lexou pour leurs conseils.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines