Magazine Conso

LeBonCoin dépasse le géant Ebay !

Publié le 21 février 2014 par Kicherchekoi

Fort d’une croissance  de plus de 50%  en 2012, le site Internet a réussi l’exploit de dépasser eBay dans les secteurs de l’automobile et de l’immobilier.

Son secret : un modèle économique fondé sur la gratuité. (Oui, tout comme nous !)

Pour acheter ou vendre les petites choses de la vie quotidienne, un Français sur trois se rend sur Leboncoin.fr , cinquième site Internet le plus visité en France.
Lancé en 2006 par Spir Communication, groupe de journaux gratuits, Leboncoin a été racheté en 2010 par le conglomérat norvégien Schibsted, éditeur également du quotidien gratuit « 20 Minutes ».

Sur le marché des biens de consommation d’occasion, Leboncoin a réussi le tour de force de doubler eBay.
Pour ce faire, Leboncoin.fr a misé sur des dépôts d’annonces qui ne coûtent pas un centime.

 « La gratuité nous est apparue comme le meilleur moyen de s’imposer sur le marché », souligne Olivier Aizac, directeur général de l’entreprise.

Elle tire sa rentabilité d’un cocktail composé de publicité (en 2012, l’entreprise a lancé sa propre régie publicitaire), de services payants destinés aux professionnels de la vente en ligne et d’options visant à améliorer la visibilité des produits.

Audacieux, le site a également pris le parti de faciliter le dépôt d’annonces anonymes. Ce qui a largement contribué à booster son audience. Revers de la médaille, les arnaques y sont légion (à la différence de KichercheKoi !).

Malgré une équipe de 150 personnes chargées de modérer le site, les 600.000 nouvelles annonces quotidiennes n’ont pas toujours la qualité et la fiabilité requises… C’est la rançon du succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine