Magazine Cuisine

Bricks à la myrtille, pour Culinoversion... et pour Mouaaaa!!!☺

Par Segolinette
Haaaaa!Je suis d'humeur joyeuse et pétillante ce soir. Même si je suis é-pui-sée, rétamée, claquée. Sisisisi, c'est tout à fait compatible.
Genre je suis heureuse dans ma tête et dans mon , mais le corps réclame une cure de dodo intensif. Je suis heureuse à cause de mon dîner, que j'ai préparé complètement à l'arrache. Non que j'aurais pu avoir du temps, mais j'ai préféré veiller sur mon homme pendant qu'il faisait du vélo. Parce que syndrome grippal et troubles neurodégénératifs, ça me fait un petit peu flipper. Donc je suis restée le temps de son exercice d'appartement (5km en regardant une série TV, c'est le truc chouette dans le sport d'intérieur). Du coup il me restait peu de temps pour préparer le dîner.
J'avais quand même un peu anticipé.Je n'avais bien entendu pas oublié que le thème de Culino Versions, ce mois ci, était "Duel bricks versus filo".Bon me concernant je savais bien que ça serait feuille de brick, parce que je n'ai jamais été fan de la pâte filo qui me laisse toujours un gout amer dans la bouche. Bon après c'est certain que les feuilles rectangulaires de filo, c'est cool. Mais j'aime mieux les feuilles de bricks. Et de fait j'en ai souvent au frigo.Ce qui est bien avec les bricks "roulés", c'est que ça se mange avec les doigts, comme le pan bagna... Wé wé, j'ai des références musicales d'un genre spécial, je sais... et ne peuvent comprendre que ceux qui ont vu "Do you do you scopitone : chantons sur la Riviera"
Bon revenons en à Culino Versions. Donc voilà... mon dîner était bien brické on va dire, puisque j'avais fais cuire deux "burgers" à la poele, coupés et roulé dans des feuilles...
Mais surtout il y avait LE dessert.
Bricks à la myrtille, pour Culinoversion... et pour Mouaaaa!!!☺
Ingrédients pour 4 personnes :
  • 8 feuilles de brick
  • 225 gr de myrtilles surgelées
  • 125 gr de poudre d'amandes
  • 80 ml de fructose
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 1 œuf
  • 1 cs d'huile de colza
Préparation
Mettre les myrtilles à décongeler avec la poudre d'amande, le fructose et la vanille. Mélanger. Attendre 2 heures bien tapées.
Allumer le four à 200°C environ.Chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Bien écraser le mélange myrtilles/amandes.Battre ensemble l’œuf et l'huile. L'idéal est de disposer d'un pinceau à pâtisserie (ou à peindre, mais neuf). Badigeonner une feuille de brick de cette préparation. Recouvrir d'une seconde feuille. Badigeonner encore. Verser 1/4 de la préparation en formant un boudin dans la partie supérieure du disque. Rabattre le bord supérieur et commencer à rouler. Rabattre les cotés. Badigeonner d’œuf. Continuer de rouler et déposer sur la plaque, soudure en dessous.Cuire environ 30 minutes.Bricks à la myrtille, pour Culinoversion... et pour Mouaaaa!!!☺Couper en deux et servir avec des fruits frais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines