Magazine Culture

Boris top ten

Publié le 21 février 2014 par Pomdepin @pom2pin

Vous avez peut être entendu parler de l’ébouriffé maire de Londres Boris Johnson ces derniers jours? J’en parle souvent, (ici et ), je le trouve hilarant, probablement parce que je ne vis pas à Londres et ne suis pas une de ses administrées! C’est un spécialiste des gaffes plus ou moins volontaires, une sorte de pierrot hystérique. Mais sous ces airs d’illuminé joyeux, c’est un fin politicien, qui sait très bien jouer de son personnage. Cela dit, il a quand même des dérapages non voulus et très drôles! Voici mon petit top 10.

10- On commence par le plus récent: il a comparé George Clooney à Hitler parce que l’acteur a suggéré que Londres rende à Athènes des frises du parthénon exposées au British muséum.

9- Connaissant la réputation de Boris, le maire de Rio s’est publiquement inquiété avant la passation du drapeau olympique lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres. Il craignait une déclaration intempestive du maire de Londres. Le service communication de Boris a répondu officiellement qu’ils ne pouvaient pas garantir qu’il n’en ferait rien.

8-En pleine campagne pour la mairie de Londres pour son premier mandat, répondant à la question d’un journaliste :" quelle est mon opinion sur la drogue? J’ai oublié!"

7- Par contre, il avait été très clair sur le point suivant: " ma politique concernant les gâteaux est pro-having and pro-eating" (pour en avoir et pour en manger)

6-Alors dans l’opposition, il a comparé le style gouvernemental de Tony Blair à du cannibalisme de papous. Il s’est ensuite excusé auprès de la Papouasie-Nouvelle Guinée et à proposé d’aller rendre visite aux papous lors de sa "tournée mondiale d’excuses".

5-En parlant de la gestion de la crise financière par Gordon Brown: " il est comme un parieur fou abruti au Sherry qui aurait perdu au jeu l’argenterie familiale"

4- Alors que certains voient en lui un futur premier ministre, il pense qu’il autant de chance de le devenir de se réincarner en olive, de trouver Elvis sur Mars, ou d’être décapité par un Frisbee.

3- Pour faire la promotion des Boris Bike, l’équivalent londonien du velib´, il a expliqué qu’en 1904, 20 % des trajets dans la capitale se faisaient en vélo, et qu’il voulait revenir à une statique similaire: " et si on ne peut pas décider remonter le temps jusqu’à 1904, quel est l’intérêt d’être conservateur?"

2-Toujours lors d’une cérémonie de clôture des JO, mais à Beijing cette fois, lorsqu’il a pris possession du drapeau, il a surpris toute la Chine en expliquant que le ping-pong avait en fait été inventé au 19 siècle par les anglais, sur leurs tables de salle à manger, et que son vrai nom était le wiff waff. Personne ne sait toujours quelle mouche l’a piqué.

1- Et comme Boris est amusant même quand il ne parle pas, une petite image pour finir. Pendant les JO de Londres, il y avait plein d’attractions périphériques pour les spectateurs, dont des sauts en tyrolienne. Boris a voulu la tester pour fêter la première médaille d’or de Team GB. Il est resté coincé en l’air plusieurs minutes en réclamant à cor et à cri qu’on lui donne une échelle pour descendre.

20140221-185726.jpg

(Source: thesun.co.uk)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines