Magazine Cinéma

Karate Tiger 2

Publié le 23 février 2014 par Olivier Walmacq

qsbo076trfxihqtsbytq

genre: action, arts martiaux
Année: 1989
durée: 1h40

l'histoire: Scott Wylde, kickboxer américain, se rend au Cambodge pour tirer sa petite amie des griffes des militaires Russes et Vietnamiens.

La critique d'Alice In Oliver:

Attention ! Beaucoup de films sont sortis en France sous la licence "Karate Tiger", de son titre original, No Retreat No Surrender. Il y a évidemment le film avec Jean-Claude Van Damme, mais d'autres suites seront réalisées dans la foulée. 
Pour être précis, la saga compte dix épisodes. Certains films sont connus sous d'autres intitulés. C'est par exemple le cas de Karate Tiger 4, sorti en France sous le nom de King of the Kickboxers, de Karate Tiger 5, qui devient American Shaolin, ou encore de Karate Tiger 9, plus connu sous le nom de Superfighters

L'existence d'une telle saga est pour le moins surprenante. En effet, le premier épisode n'était pas spécialement transcendant (pour être gentil). Tout du moins, il s'agissait d'un petit nanar sans grand intérêt, qui surfait sur la Bruceploitation.
Autant dire que l'on n'attendait donc pas grand chose de Karate Tiger 2, réalisé par Corey Yuen en 1989. Il y a d'abord ce casting qui pue la "loose" à plein nez. En effet, Karate Tiger 2 se paie le luxe de réunir Max Thayer, Matthias Huess et Cynthia Rothrock.

1749416,eiS_7eTsXf8VhB6Rvek3vNZAI9mnvvYeqPVzTfsRxpnr1KuxdEchg8sj7pZfqcWRe7yTowcBU2QO1XItR_PzSA==

Certes, ces noms ne vous évoquent probablement pas grand chose, et tant mieux. En résumé, ces trois acteurs ont surtout sévi dans des productions minables et de seconde zone. Mais la réunion de ces trois bras cassés a le mérite de faire saliver n'importe quel "nanardeur" en puissance.
En effet, Max Thayer est surtout un grand habitué des films d'action sans le sou, qui tentent maladroitement de copier la saga Rambo. Matthias Huess est une sorte de colosse blond, qui joue généralement les méchants. 

Quant à Cynthia Rothrock, que dire ? Si ce n'est que la blondasse jouera à plusieurs reprises les championnes de karaté dans des productions complètement nazebroquesVoilà autant d'atouts qui font de Karate Tiger 2 un nanar immédiatement intéressant.
En gros, on sait que l'on ne va pas s'ennuyer ! Par contre, désolé pour les fans de Jean-Claude Van Damme, mais l'acteur n'est plus de la partie dans cette suite. Par ailleurs, Karate Tiger 2 n'entretient aucun rapport avec son prédécesseur.  

karatetiger2

Le scénario n'est juste qu'un prétexte à toute une série de bastons débiles et d'explosions dans tous les sens. Attention, SPOILERS ! Scott Wylde, kickboxer américain, se rend au Cambodge pour tirer sa petite amie des griffes des militaires Russes et Vietnamiens. 
Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout. Sauf que cette suite met les bouchées doubles: il s'agit à la fois d'un film de combat et d'un film de guerre. Certes, c'est Cynthia Rothrock qui tient la vedette dans Karate Tiger 2. Pourtant, le long-métrage ne manque jamais une occasion d'humilier la pauvre femme à grand renfort de remarques vulgaires et machistes débitées par Max Thayer, très en forme pour l'occasion !

Quant aux séquences d'action, elles sont très nombreuses, à tel point que l'on ne sait plus qui tire sur qui. Evidemment, nos héros exterminent tout le monde sans jamais être inquiétés et passent mystérieusement à travers les balles (la magie peut-être...).
Pourtant, malgré tous ces défauts, Karate Tiger 2 reste un nanar d'action très fun à regarder. Au moins, on ne s'ennuie jamais ! Toutefois, que les choses soient claires: c'est furieusement débile ! Bref, de quoi satisfaire l'amateur de nanars. 

Note: pas question de noter ça !
Note nanardeuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines