Magazine Cinéma

Cinéma : Le crocodile du Botswanga

Par Framboise32

Cinéma : Le crocodile du Botswanga

Comédie Française réalisée par Lionel Steketee et Fabrice Eboué, avec Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Claudia Tagbo, Ibrahim Koma, Franck de la Personne, Eriq Ebouany, Etienne CHicot, Hélène Kuhn, Pascal Nzonzi, Marie-PHilomène Nga, Issa Doumbia, Armelle Chahbi….

Synopsis : Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga

L’essentiel du tournage s’est déroulé à Cuba. Quant aux scènes de safari, le tournage s’est déroulé durant une semaine en Afrique du Sud.

On retrouve l’équipe de "Case Départ", sortie il y a 3 ans. Mêmes réalisateurs, même scénaristes, même duo d’acteurs principaux. Le crocodile du Bostwanga aborde le sujet du foot et caricature les dictateurs africains. Une caricature grossière qui fait sourire. Pas grand chose en surprise du côté du scénario qui est à vrai dire "plat".  Mais le sujet est osé, original . Les personnages sont volontairement caricaturaux.

Fabrice Eboué est l’agent "véreux" du footballeur. Claudia Tagbo est plus vraie que nature en première dame, fan de shopping et de jet privé. Thomas Dgijol est parfait en dictateur, ridicule et stupide. Son personnage s’inspire d’un personnage réel, Dadis Camara, l’ancien Président de Guinée-Bissau réputé pour son « clownesque absolu et ses nombreuses tueries » . Le film n’épargne personne même pas les clichés pour certaines scènes.

Une comédie à l’humour grinçant. pour les amateurs

Cinéma : Le crocodile du Botswanga
00

Sortie le 19 février 2014 – Distribué par Mars Distribution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines