Magazine Culture

Concours│midweek #9 «techno» [lucy / dense & pika]

Publié le 24 février 2014 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Après la huitième édition, Midweek remet le couvert, toujours au même endroit (1988 Club à Rennes), toujours le même soir (le mercredi), mais cette fois-ci, ça sera pendant les vacances, et le line-up techno à souhait nous fait saliver. Les invités ? Ni plus ni moins que Lucy et Dense & Pika !

1017627 807435712606403 1341421678 n CONCOURS│MIDWEEK #9 «TECHNO» [LUCY / DENSE & PIKA]

Lucy

Luca Mortellaro, Italien de naissance désormais basé à Berlin, est surtout connu pour être le fondateur de l’excitant label Stroboscopic Artefacts. Parmi la foule de producteurs techno, Lucy est probablement un des plus intrigants : collaborations avec Rone aussi bien qu’avec Silent Servant (sur le label du bien-aimé Luke Slater, Mote Evolver), il sait mettre ses pattes partout et surtout là où il faut. Son meilleur atout, c’est sans aucun doute sa capacité à produire un son calibré pour le dance-floor tout en s’aventurant sur des territoires plus abstraits. Son deuxième album, Churches, Schools And Guns, qui fait suite à l’excellent Wordplay for Working Bees de 2011, sorti il y a quelques semaines, est une démonstration de son talent : si certains morceaux assez communs auraient pu passer à la trappe pour alléger l’album, d’autres servent de porte-drapeau à l’ensemble, on en placeraient bien un ou deux dans notre top du mois sans sourciller, notamment cet incroyable The Illusion Of Choice, incontestablement le meilleur des douze. Une chose est sûre : si vous n’avez pas vu Lucy en vrai, vous devriez.

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

Dense & Pika

Le duo londonien dépose ses petites bombes ci et là dans une poignée de white labels, et depuis 2012 chez le vénéré Hotflush. Devenus incontournables avec l’hymne Colt, cette saloperie de techno dont tu n’arrives pas à te débarrasser de l’air pendant trois jours après l’avoir entendu trente secondes, et qui a fini 29ème des meilleurs morceaux de 2013 selon les lecteurs de Dieu/Resident Advisor, ils sont trop rares sur nos terres pour que quiconque puisse se permettre de rater leur passage ici.

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

Pendant que dans la salle attenante, le vénérable collectif S’il Te Play assurera un set all night long, Lucy et Dense & Pika auront droit à trois heures chacun : ils se partageront équitablement la soirée, pas de jaloux ici. Les seuls jaloux, ce seront ceux qui ne seront pas venus et se réveilleront le jeudi matin sans aucun mal de crâne mais avec un goût amer de regret dans la bouche. Pour vous éviter cette désagréable sensation, 4 places à gagner : une par mail, une dans les commentaires, une sur Facebook, la dernière sur Twitter. Comme ça, plutôt que de mettre tous vos œufs dans le même panier, vous pouvez multiplier vos chances de gagner (astucieux n’est-ce pas ?).

  • Par mail : envoyez-nous votre meilleure/pire anecdote de soirée, Midweek ou non, à concours@acrossthedays.com (ça restera entre nous, promis) et n’oubliez pas de précisez votre nom & prénom.
  • Dans les commentaires : postez votre morceau techno préféré de l’année 2014.
  • Sur Facebook : expliquez-nous pourquoi vous devriez gagner la place, vous et personne d’autre, en publiant cet article (celui-ci, oui) sur notre mur après avoir liké la page.
  • Sur Twitter : parce qu’on sait que les twittos sont fainéants, vous n’avez qu’à retweeter ce tweet et nous suivre au passage.

L’event est ici, et on vous rappelle tout ce qu’il faut savoir :
Midweek #9 : Lucy / Dense & Pika / S’il Te Play
Mercredi 5 Mars – 23h > 6h
1988 Live Club, Rennes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Justine Roho
posté le 03 mars à 09:37

http://www.youtube.com/watch?v=gACfdmxKkpU

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines