Magazine Cinéma

ALBUM DU JOUR : Du rap québecois avec Koriass

Par Misteremma @misteremma

Après vous avoir fait découvrir du hip-hop néerlandais la semaine passée, je vous propose de nous envoler cette semaine outre-Atlantique pour faire la connaissance de Koriass, rappeur originaire du Québec. Parce que, oui, la Belle Province ne nous a pas fabriqué que de l’Isabelle Boulay ou du Garou. Je l’avais déjà évoqué l’année passée en vous présentant quelques artistes qui cartonnent à Montréal mais qui sont inconnus en Europe.

Revenons donc à Koriass. Passionné de hip-hop depuis l’adolescence, il commence à se faire connaître en participant à des « rap battles » au début des années 2000.  En 2011, lorsque son 2ème album Petites Victoires sort, Koriass connaît un immense succès, son travail révèle un ton franc, une plume sûre et une créativité indubitable. Après la sortie de son dernier opus, Rue des Saules, le chanteur multiplie les représentations et festivals et accumule les récompenses (3 prix lors du gala Montréal Hip-Hop Awards, lauréat des prix Révélation de l’année et Album francophone de l’année au Gala SOBA etc..).

Je vous propose d’écouter en intégralité Rue des Saules, vous allez voir, c’est assez déroutant à la première écoute d’entendre du rap chanté avec un accent québécois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog