Magazine Cinéma

Test Philips Radio Réveil AJ6200D/12 : Un radio-réveil et un dock tout en un

Par Repostit @S2PMag

Comme vous le savez si vous avez regardé ma mini-biographie, je suis maman et l’un de mes enfants est en âge de scolarité. Jusque là, j’utilisais mon iphone comme réveil, mais avec l’anxiété qu’il s’éteigne et la nécessité de l’avoir pas trop loin pour qu’il soit utile, tout en le gardant à distance par principe de sécurité. Tout cela fait beaucoup en même temps, et j’ai donc un peu cherché un dock potable mais pas trop cher avec éventuellement une fonction réveil. J’ai finalement trouvé le contraire: un réveil avec fonction dock ! Examinons la bête…

Philips Radio Réveil AJ6200D 00 Test Philips Radio Réveil AJ6200D/12 : Un radio réveil et un dock tout en un

  • Test
  • Fiche

Le génie d’avoir incorporé deux réveils

Philips propose donc un réveil avec de vraies fonctions de réveil, en commençant par la capacité de programmer deux alarmes différentes. J’ai donc la possibilité de ne pas changer les réglages de l’alarme 1 (jours d’école) pour les jours où mon fils n’a pas l’école et où nous nous réveillons un peu plus tard. Il n’y a pas de risque de se tromper en réglant l’heure à l’état de zombie: avec la possibilité d’activer facilement l’un ou l’autre ou de désactiver les deux, comme réveil, cet appareil commence déjà bien.

L’heure courante s’affiche sur la face avant munie d’un écran LED avec trois niveaux de luminosité, et se corrige si un appareil est enfiché sur le dock lightning. De plus, les deux batteries AA permettent de ne pas perdre les réglages en cas de coupure de courant et la sonnerie simple continue de fonctionner dans ce cas. L’alarme propose trois choix: une sonnerie simple, la radio FM ou la musique de votre appareil docké. Le volume en est progressif, augmentant si vous n’éteignez pas l’alarme, de plus il y a une fonction snooze si vous avez tendance à vous rendormir après avoir tapé sur le réveil qui relance l’alarme neuf minutes plus tard.

Philips Radio Réveil AJ6200D 01 Test Philips Radio Réveil AJ6200D/12 : Un radio réveil et un dock tout en un

Et le dock bien pratique

Mais cet appareil n’est pas qu’un bon radio-réveil, c’est aussi un bon dock avec un emplacement avec connecteur lightning qui accepte votre iPod ou votre iPhone 5 avec un volume réglable et le bouton du milieu utilisable pour passer au morceau précédent ou suivant. Le son est bon, pour autant que votre appareil ait une bonne qualité pour les morceaux de musique. Il y a une mise en veille programmable (15, 30, 60, 90 et 120 minutes) pour écouter votre musique en vous endormant. Si vous hésitez à prendre un dock simple, pour ce que j’ai pu comparer, il est aussi bon que les docks de marques connues avoisinant les 130-150 CHF.

Philips n’a pas lésiné sur les à-côté non plus. Une entrée USB permet simultanément la charge d’un autre appareil, aussi d’une tablette (testé avec un iPad 2). Une entrée jack pour tout autre périphérique externe diffusant de la musique (prise casque) permet d’utiliser le radio-réveil comme hauts-parleurs. Vous pouvez également stocker 20 réglages de stations radio.

Petit mais costaud

Certains problèmes se posent cependant. Il aurait été plus judicieux de prévoir la radio DAB directement plutôt que de la FM, sachant que ce produit date à peine du milieu de l’année passée. Le dock ne prend que vos appareils « nus », les coques et autres protections empêchant l’enfichage complet sur le connecteur lightning. Les boutons sur le dessus de l’appareil devraient uniquement être snooze et éventuellement les activations / désactivations des alarmes, le reste devrait être sur le côté. Le bouton de choix de type d’alarme ne devrait pas être au dos, mais aussi sur le côté. L’antenne FM est peu efficace et fixe. Mais ces mauvais choix ne sont pas rédhibitoires, juste un peu dérangeant.

Il semblerait que Philips étende sa gamme de radio-réveils docks dans les mois à venir, si celui-ci ne correspond pas à vos besoins, patientez un peu !

Prix indicatif: 110 CHF

Dimensions

Longueur : 195 mm

Profondeur : 99,3 mm

Hauteur :123 mm

Poids: 0.86 kg

Alimentation: 2 AA et secteur

Ecran LED

Puissance de sortie totale: de 5 W RMS

Connectivité : 1 entrée USB, 1 entrée jack, dock iphone/ipod

Appareils compatibles: iPod touch (5ème génération), iPod nano (7e génération), iPhone 5

Site : www.philips.com/welcome

  • La connexion iPhone,
  • l’entrée USB,
  • l’entrée Jack,
  • le double réveil,
  • les réglages de détail.
  • le dock iphone 5 seul,
  • devoir enlever la coque pour le docker,
  • l’ergonomie imparfaite,
  • le choix de la FM plutôt que DAB,
  • l’antenne fixe.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Test Philips Radio Réveil AJ6200D/12 : Un radio-réveil et un dock tout en un

Comme vous le savez si vous avez regardé ma mini-biographie, je suis maman et l’un de mes enfants est en âge de scolarité. Jusque là, j’utilisais mon iphone comme réveil, mais avec l’anxiété qu’il s’éteigne et la nécessité de l’avoir pas trop loin pour qu’il soit utile, tout en le gardant à distance par principe …

Evaluation globale

Design
Performances
Ergonomie
Fonctionnalités
Qualité/Prix
82

Au top !

Résumé: Un vrai dock ET radio-réveil en un seul produit, avec un prix raisonnable.

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 82

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte