Magazine Animaux

Lion

Par Jperino @Jonoripe

Une majorité d’américains attendaient beaucoup d’Obama. Et en 2012, une majorité de français attendaient beaucoup de Hollande. Et bien sûr, les deux majorités sont déçues. Pourquoi ces deux présidents sont-ils jugés aussi faiblard ? Je crois que j’ai trouvé le réponse dans un article de Faisal Al-Yafai publié The National Abou Dhabi, traduit par Courrier International, qui analyse la politique de Barack Obama.

cl_39104_1.JPG
"Quand on est poursuivi par un lion, le tout n’est pas de courir plus vite que le lion mais de courir plus vite que son voisin. Or ce voisin, dans le cas d’Obama, c’est George W. Bush, l’homme qui a entraîné son pays dans deux guerres catastrophiques. Et Obama pense qu’il lui suffit de démontrer à quel point il est différent de son prédécesseur."

Idem pour Hollande qui pense qu’à la fin de son mandat il aura couru plus vite que Sarkozy, ce qui est possible vu l’état du pays en 2012, mais pas certain.

On peut aussi penser que les électeurs ont plusieurs lions de réserve pour bouffer toutes ces politiques un peu lents. Espérons que ce ne sera pas la bête immonde qui à la fin va tous nous manger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte