Magazine Conso

Vladimir Putin, Justin Trudeau et Marcel Aubut: Une histoire de courage...

Publié le 26 février 2014 par Lestudio1 @lestudio1
Vladimir Putin, Justin Trudeau et Marcel Aubut: Une histoire de courage...Vladimir Putin, Justin Trudeau et Marcel Aubut: Une histoire de courage...Vladimir Putin, Justin Trudeau et Marcel Aubut: Une histoire de courage...Vladimir Putin, Justin Trudeau et Marcel Aubut: Une histoire de courage...
Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
Il faut reconnaître la valeur d'un homme à son courage d'afficher ses opinions.
Marcel Aubut admire le travail de Vladimir Putin dans l'organisation des jeux de Sotchi et il ne se cache pas pour le dire. On doit reconnaître qu'il a le courage de ses opinions!
Par ailleurs, Justin Trudeau s'est excusé pour sa blague à l'émission télé Tout le monde en Parle mais dans le fond, il avait totalement raison. Connaissant le caractère et la réputation de Vladimir Putin, il est certain que le dirigeant russe est de très mauvaise humeur suite à la défaite de son équipe au hockey. On raconte qu'au Jeux de Vancouver, il aurait fait faire demi-tour à son jet privé lorsqu'il avait appris que la Russie perdait devant le Canada. Il n'était pas allé chercher le drapeau comme le voulait la tradition olympique...
Il faut savoir défendre ses opinions et, selon-moi, Marcel Aubut le fait très bien! Cela ne signifie pas qu'il appuie la violence en Ukraine mais simplement que tout n'est pas noir et blanc et qu'il y a des nuances. Force est de reconnaître que les Jeux de Sotchi étaient bien organisés sur le plan sportif et ce, même si certaines autres décisions politiques de Putin ne sont pas acceptables.
Il faut aussi reconnaître que le président russe ne doit pas être facile à approcher spécifiquement depuis la défaite au hockey. La réalité de la vie humaine est ainsi faite que se sont les sentiments humains qui influencent les décisions des dirigeants de la planète!
Bravo à Marcel Aubut pour défendre ses opinions et, attendons un peu avant de demander des faveurs à Vladimir...
Photo 1: Vladimir Putin et Justin Trudeau;
Photo 2: Vladimir Putin et Marcel Aubut ;
Photo 3: Sidney Crosby Sotchi 2014 ;
Photo 4: Stade Sotchi 2014;
Voir reportage National Post Justin Trudeau
Voir reportage Journal de Montréal Marcel Aubut
Voir reportage Actualité Marcel Aubut ;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lestudio1 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines