Magazine Focus Emploi

Quand on ne mène pas une bonne vie...

Publié le 28 février 2014 par Ronald Martin
Comme vous le savez, ma bru, Cécile, est française.  Dans quelques jours sa soeur Anne et une de ses amies, Mailis vont venir lui rendre visite directement en provenance de Toulouse. Or je vous rappelle que nous serons le 1er mars dans deux jours.  Et bien, la température moyenne pour la prochaine semaine:
Quand on ne mène pas une bonne vie...
Brrrrr!  C'est vraiment pas chaud! Surtout qu'elles arrivent ... dimanche!  Bizarrement, quand nous voyageons Marie et moi, il fait toujours beau quand nous arrivons dans le pays visité.  Et j'ai toujours pensé que, comme le dit l'expression, c'est parce que je mène une bonne vie.  Alors, dois-je en conclure que nos cousines françaises ne mènent pas une bonne vie?
Heureusement, le temps semble vouloir s'adoucir par la suite.
Ceci étant dit, on a bien hâte de les rencontrer!  Mon SPA et le vin sont prêts!  Et nous avons une belle sortie en famille à la cabane à sucre de prévu!  Pas n'importe laquelle, mais bien la célèbre cabane à sucre de Rigaud! On devrait bien s'amuser avec ces jeunes demoiselles, extension de notre branche de famille française.
De plus, paraît-il que Mailis est une virtuose de la musique.  Ma guitare est prête et j'ai bien l'intention qu'elle nous joue un morceau ou deux!
Y m'reste just'à pratiquer à parler en joual québécoué, question de rendre leur visite plus typique!
Pour une fois que le monde vient à nous au lieu que ce soit nous qui aille vers eux!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ronald Martin 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte