Au panier : les encolures trop serrées, les pulls qui grattent, des pantalons qui serrent ou qui ne se défont pas assez vite, les chaussures trop longues à mettre et à défaire...
A tout cela ajouter des arguments plus subjectifs du style : "j'aime pas", "c'est moche" (on dit "je trouve ça laid...") ou encore le "je veux pas le mettre aujourd'hui..."

Pour moi, les vêtements du Môme doivent répondre à deux critères : solides (ils subissent des crash tests presque quotidien dans la cour de récrée) et bon marché (mon fils grandit de 10 cm par mois au moins...).
Nous sommes des consommateurs exigeants et Lidl a pris le risque de nous demander de tester sa nouvelle collection ! Il y a pourtant un mois, j'ignorais que Lidl proposait des vêtements pour les enfants.
L'ambition de la marque : de la qualité à petit prix. Pour les prix, le contrat est plus que rempli, difficile de trouver beaucoup moins cher, le sweatshirt avec capuche doublé (5.99€), jean slim 100% coton (6.99€), baskets avec doublure confortable (9.99€) et chèche à carreaux pour affirmer son style sportswear (2.99€).Pour les petites filles, les tarifs sont identiques.

Au niveau de la qualité, les pièces testées par le Môme ont déjà subi le tambour de machine a laver, ils en sont ressortissant indemnes à savoir sûils n'ont ni rétrécis, ni été déformes, ni peluchés, ni délavés. Le sweet est encore tout doux et même si je ne suis pas fan de la couleur verte sur ma peau, j'avoue que je lui piquerais bien pour mes instants coocooning.

Le pantalon se règle à la la taille, les chaussures ont résisté à une bonne dizaine de course, plusieurs parties de foot et des kilomètres en trottinette durant ses 15 jours de test.
L'avis du Môme : "je les aime bien". Je n'ai rien pu en tirer de plus, parler de ses vêtements ne semble avoir pour lui aucun intérêt... Il leur demande d'être confortables et efficaces et ce n'est pas un sujet sur lequel il souhaite philosopher.
