Si certains prennent l’Australie pour une terre riche en aventures, la plupart de voyageurs l’assimilent à une destination de bout du monde. L’Australie est pourtant loin d’être aussi inaccessible qu’on le pense, mais ce qui est sûr c’est qu’un voyage en Australie vous marquera pour longtemps. Oubliez l’opinion générale et embarquez pour l’Australie si :
Vous aimez partir à l’aventure
À majorité arides, les terres australiennes séduiront les voyageurs en quête d’aventure et de sensations fortes. Parcourez ses grands espaces et plongez au cœur d’une nature exceptionnelle.
Découvrez par exemple le mythique Uluru. Vous savez, ce gros rocher rouge et sa végétation très sèche, un des symboles les plus connus d’Australie.
Le fameux gros bloc (© wbayer.com)
Emportez quelques vivres, votre sac de couchage… et commencez votre aventure !
Vous aimez la diversité
Randonner en forêt, sauter en parachute ou faire du parapente, se perdre dans le désert, se promener en ville, faire de la plongée sous-marine ou se mettre au surf, se détendre sur une plage… Chaque journée est prétexte à une nouvelle aventure !
Vous aimez plongez dans les paysages
Vous sentir comme le maître du monde perché sur une falaise, explorer les eaux australiennes à plusieurs mètres de profondeur, jouer les rangers dans la forêt… la diversité des paysages d’Australie est tellement immense que vous aurez l’impression d’un véritable spectacle de Dame-Nature en plein air.
Jusqu’au bout du monde… (© pascalbovet.com)
Immergez-vous dans ces paysages et laissez-vous surprendre telle une fourmi face à un géant.
Vous aimez les animaux
Véritable zoo, l’Australie n’attend que les voyageurs pour leur montrer ses plus belles œuvres. Quand on parle d’animaux en Australie, ce sont les kangourous, les crocodiles et les koalas qui viennent immédiatement en tête. Ce pays regorge pourtant aussi d’autres espèces originales, parfois étranges, comme le casoar, un drôle de gros oiseau, ou encore l’émeu, deuxième plus gros oiseau du monde après l’autruche, ainsi que diverses animaux marins comme les requins, les raies ou les dauphins.
Un petit coucou du Casoar! (© Dantou007)
Vous voulez découvrir d’autres cultures
Là encore vous serez surpris, de nombreuses cultures coexistent en Australie. Non seulement il y l’art et la culture aborigène que vous devez absolument rencontrer ne serait-ce que par curiosité, mais il y également cette culture du surf et de la vie « sans aucun souci » qui s’est incrustée au fil des ans.
Merci à Pvtistes pour l’image en couverture de l’article. Un bon site également si vous souhaitez un jour vous expatrier en Australie!