Magazine Médias

Sportifs, gloire et beauté

Publié le 28 février 2014 par Etvsport @etvsport
Sportifs, gloire et beauté

C’est bien connu les sportifs ne sont pas valorisés pour leur intelligence! Enfin disons que certains footballeurs (on ne citera pas de noms) ont tendance à faire payer le reste de la corporation pour leurs âneries. Néanmoins ce qui est sûr, c’est que les sportifs sont recherchés pour d’autres valeurs que pour leurs QI. Et ce qui attire, en majorité les marques, ce sont la popularité dont ils jouissent mais également les adeptes du fameux « Mens Sana in Corpore Sanum » (un esprit sain dans un corps sain). Ainsi, les plus séduisants d’entre eux sont courtisés par les marques de beauté. Cosmétiques, parfums…elles sont toutes folles d’eux. Rugby, football, sports mécaniques, natation…toutes les disciplines y passent. E-TV Sport a décidé de vous faire un rappel de ces sportifs qui sont devenus égéries de marques de beauté. Comme dirait l’Oréal: « Parce qu’ils le valent bien! »

Les parfums

Aujourd’hui, plus une marque de parfum ne décline son produit phare en mode sport. Les exemples sont nombreux: Allure Homme Sport (Chanel), Dior Homme Sport, Hugo Boss Sport…Néanmoins qui dit parfum mentionné sport ne veut pas dire forcément égérie sportive. Malgré tout, certains sportifs se voient associés à des parfums comme Rafael Nadal avec Lanvin, Jenson Button avec Hugo Boss ou Andy Roddick avec Lacoste.

parfum-lanvin-homme-sport-rafael-nadal-300x300
boss-ready
andy-rocddick-pour-lacoste

Les marques de cosmétiques

Aujourd’hui les sportifs ne sont plus simplement des athlètes de haut niveau, ils doivent également faire attention à ce qu’ils disent, à ce qu’ils portent…Ils n’ont pas le droit à l’erreur et tous faux pas sera sanctionné! Afin, de s’entourer de nombreux sponsors, ceux-ci se doivent d’avoir une image au beau fixe et cela passe par une hygiène de vie irréprochable. C’est pour cela qu’aujourd’hui de nombreuses marques de cosmétiques comme Nivea, Clarins ou Biotherm s’entourent d’ambassadeurs tels que Eden Hazard, Camille Lacourt ou des professionnels de sports extrêmes. Par rapport à son tout nouveau partenariat avec Nivea Men, Eden Hazard déclare: « Les produits de soins ne sont pas destinés qu’aux femmes! Etant souvent sous les spotlights lors des matchs, des interview, des reportages, prendre soin de moi est aussi une marque de respect envers mes interlocuteurs. »

nivea-men-belgium-eden-hazard-660x315
biotherm01

Déodorants, shampoings et rasoir…

Les autres marques destinées au wellness des hommes ne sont pas en reste et s’adjoignent également les plus grandes stars du monde du sport pour attirer de nombreux hommes à utiliser leurs produits!

125234-sebastien-loeb-pour-mennen-650x0-1
h_s_casillas_502.864a0111737.original
Messi-Federer-Gillette-InnerSteel-620x400


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines