Magazine Cinéma

César 2014 : La cérémonie…

Par Misteremma @misteremma

Nous avons suivi, pour vous, la 39ème cérémonie des César qui se déroulait ce vendredi 28 février 2014 à Paris.

Le meilleur espoir féminin est revenu à Adèle Exarchopoulos, ce qui a valu une ruée de tweets de la minorité raciste et homophobe française :

Tapettes et gouinasses à l’honneur aux #@Cesar2014 lobby LGBT… Allumez le feu …. Un bon bûcher…

— BJF (@jfbo77) February 28, 2014

Pourtant L’inconnu du Lac n’a pas obtenu le César du meilleur scénario original qui est revenu à Albert Dupontel pour 9 mois ferme. Ah mais si, ! Le lobby gay a encore frappé au niveau du meilleur espoir masculin qui est revenu à l’acteur Pierre Deladonchamps.

Concentrons-nous sur l’art et la comédienne et le comédien que j’avais rencontrés à Cannes :

Pour la troisième fois de sa carrière, Niels Arestrup a reçu le César du meilleur second rôle pour le rôle de Claude Maupas dans Quai d’Orsay. Sa victoire élimine directement deux chances belges : celle de François Damiens pour le rôle de Nicolas dans Suzanne et celle de Olivier Gourmet pour le rôle de Gilles dans Grand Central.

Côté belge, on retiendra le César de la Belge Pascaline Chavanne dans la catégorie meilleurs costumes pour le film Renoir, on retiendra également la gaffe de Cécile de France qui remplaçait Antoine de Caunes à la présentation et qui a confondu Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos lors de son sketch d’introduction :

Elle s’est ensuite excusée auprès de l’actrice lorsque cette dernière est venue reprendre son prix :

Le César du meilleur premier film est revenu à Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne. Un prix totalement mérité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte