_
Si votre weekend est pourri, cette playlist peut vous aider à l’améliorer. Si votre weekend est bien, alors ça ne peut que le bonifier. Avec du Pharrell Williams, Damon Albarn, Bonobo, Rick Ross feat. Kanye West & Big Sean, la collaboration A$ap Rocky x Gesaffelstein ou encore le remix de ScHoolboy Q par 20syl, difficile de ne pas être jouasse.
_
. ScHoolboy Q – The Purge/ Cypher (20syl remix)
Oxymoron est sorti cette semaine et il paraît assez certain que vous n’avez pas pu le louper si vous passez souvent par ici (pour les non-initiés, la chronique est dispo ici). Le timing parfait selon 20Syl pour remixer un titre de l’album, The Purge. Pour l’occasion, le leader d’Hocus Pocus a lié un couplet du dit morceau avec Cypher de Q pour un résultat bien plaisant qui renvoie directement à son précédent remix de Kendrick Lamar. On lui souhaite le même succès.
_
. Damon Albarn – Lonely Press Play
Le 28 avril, c’est la date choisie par Damon Albarn pour sortir un album solo attendu (le premier en vingt ans de carrière!) par le plus grand nombre.
En effet, le premier extrait hypnotique, Everyday Robots (l’opus aura le même titre) nous avait donné envie d’en écouter rapidement plus. C’est désormais le cas avec un second single disponible, Lonely Press Play, que Damon avait joué en live et à la radio il y a peu. Le voici en version studio.
_
. Pharrell Williams – Come Get It Bae (feat. Miley Cyrus)
L’événement de la semaine prochaine, c’est bien évidemment la sortie de l’album de Pharrell, G I R L. Si vous êtes trop impatients, vous pouvez l’écouter ici. Sinon voici un extrait du disque, le funky-rock Come Get It Bae avec Miley Cyrus sur les chœurs. Parce qu’il ne faut jamais oublier que PW serait capable de faire un hit avec n’importe qui, même Sébasto.
_
. Rick Ross – Sanctified (feat. Kanye West & Big Sean)
Il n’y a pas que Pharrell qui fait son retour dans les bacs la semaine prochaine. En effet, un autre poids lourd est attendu en la personne de Rick Ross avec son sixième album mainte fois repoussé l’an passé, Mastermind.
Pour patienter, il y a toujours un nouvel extrait en guise d’apéro et non des moindres puisqu’il s’agit de Sanctified, titre avec Big Sean et Kanye West (Yeezy également à la co-production). Ça commence par un énorme sample soul de Betty Wright puis arrive des synthés et une basse pour quatre minutes épique. A ne pas rater.
_
. Black Lips – Justice After All
Le retour des Black Lips en 2014, ça c’en est une bonne nouvelle. Le nouvel opus sort courant mars et on sait, sans trop prendre de risques, que ça va être bien. Surtout qu’on retrouvera Patrick Carney des Black Keys à la production (qui remplacera Mark Ronson). Le premier extrait Boys in the Wood défonçait, le second, Justice After All, avec ses airs de musique country, aussi. Parfait.
_
. St. Vincent – Birth in Reverse
Juste pour le plaisir de se remettre le single et de vous dire que la chronique du dernier album de la grande, la merveilleuse St. Vincent est disponible ici-même
_
. Kid Cudi – Too Bad I Have To Destroy You
Grande surprise cette semaine que de voir apparaitre le nouvel album/EP de Kid Cudi. Alors qu’il venait juste d’en commencer la promotion pour début du printemps, l’enfant de la lune a préféré avancer son projet Satellite Flight et l’offrir plus rapidement à ses fans. On y retrouve les délires cosmiques de Cudi, comme sur ce Too Bad I Have to Destroy You dans la pure veine de ces dernières sorties.
_
. A$ap Rocky & Gesaffelstein – In Distress
On ne va pas se mentir, la sortie du film Divergente de Neil Burger n’est pas la plus attendue de l’année. Cependant, depuis qu’on en sait un petit plus sur la B.O qui l’accompagne, on veut bien se pencher sur la question.
Voyez plutôt: Snow Patrol, Woodkid, M83, Ellie Goulding mais aussi des collaborations inédites entre Tame Impala et Kendrick Lamar, Pia Mia et Chance the Rapper ou encore A$ap Rocky et Gesaffelstein. Et c’est à cette dernière que l’on s’intéresse ici puisque le morceau est disponible à l’écoute depuis aujourd’hui. Dans l’univers électro sombre du français, A$ap est à l’aise dans ses baskets pour offrir un titre musclé qui colle bien avec l’esprit de science fiction supposé du long métrage.
_
. Mary Jane Coles – Something in the Air (Bonobo remix)
Tiens, un remix de Bonobo. Tiens, ça défonce.
_