Magazine Journal intime

Pas si tentant

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Aujourd'hui, place à un coup de gueule.
Ca n'arrive vraiment pas souvent ici mais quand je suis énervée, je suis très énervée, surtout quand il s'agit de tester un nouveau resto et que ce n'est pas bien.
En gros, il y a quelques années, une famille italienne de Palerme a ouvert une épicerie/traiteur avec quelques tables : Tentazioni. Peut-être en avez-vous entendu parler.Bref, après quelques semaines, voilà que cette adresse typique se fait encensée par les montmartrois.Je décide d'y aller pour acheter un peu de jambon et des pâtes. Rentrée à la maison, je réalise que l'addition fut très très salée et franchement rien d'épatant dans l'assiette. Bon oui, mais hors de prix pour ce que c'était. Résultat, je n'y mets plus les pieds.Depuis ils ouvert une 2ème adresse "snacking" dans le coin et il y a quelques semaines, une 3ème.Un vrai resto à quelques numéros de chez moi. Me voilà donc décidée à oublier le passé et à essayer cette nouvelle trattoria.
Pas si tentant
1er point : la déco est horrible. Vraiment horrible.Ils ont fait des semaines et des semaines de travaux pour peindre les murs en jaune passé triste à souhait, à acheter des luminaires ringards à l'éclairage criard, voire agressif et des tables en bois très moches.Mais bon, je me disais que c'était typique donc prête à passer outre.
2ème point : on nous sert notre vin...chaud. Si si, chaud. Et le vin chaud, ce n'est pas bon du tout.
3ème point : en entrée, je me laisse tenter par une bruschetta avec truffes et burrata.Comment vous dire que nous étions extrêmement impatient de goûter, étant amateurs de burrata ET de truffes.Et là...c'est le drame : on a eu le droit à une tranche de pain de campagne ultra fine pas toastée (si si je vous jure) et dessus...de la burrata fondue. Si si fondue. Permettez moi d'avoir un doute sur la burrata...mozza ? 
4ème point : l'ossobuco de mon cher et tendre...bon, sans plus.Par contre, j'ai pris des tagliatelles à la truffe qui était délicieuses, je tiens à préciser.
5ème point : Nous voilà arrivés depuis plus d'une heure et voilà que depuis plus d'une heure, un bruit strident provenant de la cuisine revient toutes les 10 minutes. Au bout d'un moment, c'est assez crispant, surtout quand on est déjà agressé par la lumière.
6ème point : Nous décidons de prendre un dessert, les canneloni siciliennes.
Pas si tentant
Et là c'est plus que le drame. C'est tout simplement I.M.B.O.U.F.F.A.B.L.E. Et je pèse mes mots.La pâte est dure comme du fer et la crème écoeurante comme jamais.Nous ne touchons donc quasiment pas le plat, on demande l'addition et là...cerise sur le gâteau, la serveuse se contente de retirer l'assiette sans même se donner la peine de nous demander s'il y avait eu un problème.
7ème point : 90 euros d'addition à deux avec une entrée pour deux et un dessert pour deux.
Voilà.
Encore une adresse qui jouit d'une réputation de dingue pour franchement pas grand chose.Et dire qu'à 3 mètres se trouve l'un des meilleurs italiens de Paris : Oggi.
PS. En postant la photo sur instagram et en parlant avec un commerçant du coin je me suis aperçue que j'étais loin d'être la seule déçue. A bon entendeur...
Tentazioni86 rue lepic 75018 Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog