Magazine Bd

[Saint Seiya] Mü du Bélier: la force tranquille

Par Jibouille
mu1

Je continue avec les chevaliers d’or, après Camus, Saga et Shaka, et je m’attaque aujourd’hui au chevalier d’or du Bélier, Mü. Je suis tout ému car il s’agit du chevalier de mon signe zodiacal et pour être honnête, je suis plutôt fier.

mu1

Mü est le gardien du premier temple, celui que Seiya et ses amis rencontrent en premier dans le sanctuaire. On le voit avant quand il répare l’armure du Dragon et de Pégase à Jamir mais cette fois, on le voit avec son armure d’or.

- Histoire:Mü apparait très tôt et c’est même le premier chevalier d’or que l’on rencontre. En effet, il est l’unique chevalier capable de réparer les armures et après les combats de l’arène, Shiryu va à Jamir pour lui demander son aide. Mü accepte de réparer la sienne et celle de Seiya. Plus tard, il les aide aussi contre les chevaliers d’Argent, même s’il ne participe pas vraiment au combat.

Mais c’est dans l’épisode du Sanctuaire que l’on comprend mieux qui il est. Il est le chevalier du Bélier, le premier gardien. C’est lui qui explique à Seiya que leurs armures sont en mauvaises états et qui leur révèle  l’existence du 7ème sens. On découvre aussi un peu l’étendue de ses pouvoirs quand Shiryu l’attaque. Mü lui inflige une correction, sans forcer et d’un seul doigt. Après ce passage, il veille sur Saori jusqu’à l’arrivée des autres chevaliers de Bronze. On s’aperçoit aussi qu’il comprend la situation mieux que les autres, se doutant dès le départ du mensonge du Grand Pope. Il est un défenseur de Saori. A la fin, quand il reçoit l’appel télépathique de Shaka, on voit qu’il possède des pouvoirs télékinésiques imposants puisque qu’il aide le chevalier de la Vierge à revenir. Après la bataille du Sanctuaire, il est l’un des rares survivants. Il construit de nouvelles armures pour Pégase et ses amis et reste dans son temple.

Mu StarlightExtinction

Lors de la saga d’Hadès, Mü est contraint de se battre. Il arrête d’abord Deathmask et Aphrodite (avec l’aide de Seiya) mais est stoppé par son ancien maître, Shion. Seule l’arrivée de Dokho le sauve de ce combat et Mü se rue à la poursuite de Saga, Camus et Shura. Il tombe sur le cadavre d’Aldébaran, mort debout en héros, après avoir tué le spectre Niobé. En chemin, il rencontre Myu et Gigant, dont il finit par se défaire. Une fois son combat terminé et les renégats sortis du piège de Shaka, Aiolia et Milo se joignent à lui pour les arrêter. Les six chevaliers déclenchent l’Athéna Exclamation. C’est grâce à Seiya et ses amis que la formidable puissance est arrêtée. Plus tard, toujours avec Aiolia et Milo, MÜ affronte Rhadamanthe qui les envoie dans l’enfer de glace, le Cocyte. Encore grâce à Seiya, les chevaliers d’or se libèrent de leur prison. Ils se rendent alors devant le Mur des Lamentations et comme ses camarades, Mü se sacrifie pour ouvrir une brèche dans le mur.

- Caractère: Pacifiste de nature, Mü cache une grande puissance. Il est d’ailleurs considéré, à juste titre, comme l’un des plus puissants, même s’il ne le montre pas. Ses pouvoirs ressemblent beaucoup à ceux de Shaka et il est capable d’utiliser des techniques destructrices (comme la Starlight Extinction). Mais son talent le plus utilisé est celui de réparateur, qui en fait un allié de poids. Convaincu par Saori dès le départ, il est l’unique chevalier d’Or à se joindre à Seiya dans sa lutte sans se battre contre eux. Il comprend vite et sait analyser un combat. Il a des doutes sur le Grand Pope, grâce à ses déductions, et cherche à découvrir la vérité avant de s’engager dans une combat inutile.

mu athena exclamation

- Techniques:

Mur de Cristal (Crystal Wall)

Mort d’une Etoile (Starlight Extinction)

Spirale Stellaire (Stardust Revolution)

Toile de Cristal (Crystal Net)

Téléportation

Télékinésie

Illusion

- Conclusion: Formidable allié, Mü est l’un des chevaliers les plus mystérieux et les moins belliqueux. Mais ne pas se fier à son image, quand il faut se battre, il n’hésite pas et ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir. Je regrette qu’on ne le voit pas plus car il a de la classe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte