Magazine Culture

Culture ciné [fev 2014]

Par Secriture @SEcriture
Culture ciné [fev 2014]

Bonjour à tous !

Un beau panel éclectique de film ce mois-ci. Petit tour rapide :

- Jack et la mécanique du coeur : très heureuse de ce moment de magie visuelle et auditive. L'histoire est magnifique, les décors splendides et les voix transportantes. Un vrai petit bijou !

- American Bluff : costumes = good, musique = perfect, acteurs = wonderful, intrigue = confused. Pour faire simple, j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai franchement pas tout suivi...

La Belle et la Bête : très beau moment. Mention spéciale pour Vincent Cassel et sa voix bestiale. 

- Pompeii : du sang, de la sueur et des larmes (et du muscle !), que demander de plus ?

- Only Lovers left alive : qu'on se le dise, le film aurait pu paraître très long si les acteurs n'avaient pas été bons. Ici, Tilda Swinton et Tom Hiddleston portent ce long-métrage sur leurs solides épaules et nous font voyager au coeur de la nuit. Réussi.

- The Grand Budapest Hotel : la révélation du mois ! Etonnée par tant de couleurs, d'humour, d'amour, de fraîcheur. L'Histoire du 20è siècle revue et corrigée par l'oeil aiguisé de Wes Anderson. Fabuleux.

Côté Tv/DVD, je ne m'en sors pas trop mal, avec deux films que je voulais découvrir et un film passe-temps :

- Burn After Reading : drôle, loufoque et complètement délirant. Mention spéciale pour Brad Pitt complètement déluré et Georges Clooney un peu... psychopathe sur les bords !

- L'Armée des Douze Singes : je ne m'attendais pas à ce genre de film et je suis bien contente de l'avoir vu finalement. Bruce Willis, toujours au top, et Brad Pitt encore plus déjanté que d'habitude. Très réussi.

- Allo Maman, ici Bébé : je l'avoue, je suis tombée dessus par hasard. Sympathique.

A noter égalemment en ce début de mars, une excellente pièce de théâtre menée par des comédiens fabuleux (Nicolas Rougraff, Ludovic Merot, Chloé Rodriguez, Thomas Caruso, et Benjamin Combettes) : Le Tour du monde en 80 jours joué au Café Théâtre 3T de Toulouse. Je vous recommande chaudement ce lieu, cette pièce et ces acteurs !

A bientôt !

Culture ciné [fev 2014]
3T Café-Théâtre Toulouse

3T Café-Théâtre Toulouse

Les stars se cachent à l'Est d'Eden Vous allez ici assister à la dernière folie de Gérard Pinter qui est sans nul doute, la plus grosse production jamais montée à ce jour au 3T... Un spectacl...

http://www.3tcafetheatre.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines