Magazine Cuisine

Gnocchi maison

Par Milichan

Faire des gnocchi maison ça fait plusieurs semaines que j’y pence … et puis lundi matin j’ai eu un regain de motivation (le lundi c’est mon jour de congé ^^). Dans ma tête c’était long et compliqué de faire des gnocchis… que nenni, je ne pouvais pas être plus loin de la réalité. Au final c’est super simple et relativement rapide, il m’aura fallu environs 1h (1h30 si on compte le temps de refroidissement de la purée) pour tout faire ce qui est totalement acceptable (bon en même temps je m’attendais a y passer l’après midi XD)

Je me suis inspiré de plusieurs recettes glanées sur le net, tout particulièrement celle de chef nini pour ses explications très claires (et sa petite vidéo bien pratique) et celle de un déjeuner de soleil pour ses conseils.

SONY DSC

Ingrédients pour 2 à 4 personnes:

500g de pomme de terre (type bintje)

150g de farine T55

10g de sel

noix de muscade

Réalisation:

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux.

Cuire à la vapeur, elles doivent être fondantes, puis réduire en purée (pas au mixer, la purée ne doit pas être élastique) lorsque les pommes de terre sont encore chaudes.

Laisser refroidir la purée puis ajouter les autres ingrédient et pétrir pour obtenir une pâte non collante (ajouter de la farine si besoin).

Couper la pâte en 4.

Former un boudin avec chaque pâton puis couper en portions égales et former des petits boules d’environs 2 cm de diamètre (bien fariner le plan de travail)

Rouler sur le dos d’une fourchette pour former les gnocchis.

Déposer sur une plaque (perso je n’ai que ma planche a découper mais une plaque de four et laisser reposer 15 minutes minimum avant d’utiliser.

On peu les conserver jusqu’à 48h au réfrigérateur (couvert) ou les congeler (sur assiette avant de placer en poches)

Et demain je vous propose une recette toute simple avec mes gnocchi maison.

SONY DSC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines